Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement sauvons le barrage de Beauregard

sauvons le barrage de Beauregard

sauvons le barrage de Beauregard Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Michel PIERRE le moulin de Lausseignan47230 BARBASTE
Monsieur le ministre BORLOO

Le barrage de BEAUREGARD se situe sur la Garonne à hauteur d'AGEN. Il a longtemps servi à alimenter le canal latéral à la Garonne.

Désaffecté depuis 50 ans, il est dans un état de ruine avancé. Il est nécessaire de le réhabiliter à sa hauteur d'origine pour son intérêt économique, écologique, touristique, historique et patrimonial. La mise en œuvre de solutions performantes permettrait de garantir le transit des poissons migrateurs et des sédiments.

La communauté d'agglomération d'AGEN veut le racheter à l'État pour 1 euro symbolique afin de le réhabiliter. Les autorités administratives sont plutôt pour sa destruction complète ou un réaménagement à minima qui ne serait pas satisfaisant pour les critères évoqués ci-dessus. Le ministre BORLOO est venu sur place mais n'a pas encore pris position.

Aidez-nous à le convaincre de sauvegarder ce beau morceau de notre patrimoine, merci Monsieur le ministre de donner votre accord à ce projet.

Sylvie - Le 21/01/2024 à 12:19:29
Enfin quelqu’un pense à l’eau !!
Bravo
Pascale - Le 19/10/2022 à 21:38:53
Michel - Le 11/10/2010 à 09:41:38
ne détruisons pas ce que nos anciens ont créés avec intelligence.

Michel