Mise à jour de la pétition

Sauvons les Balmes !

Pétition : Sauvons les Balmes ! Mise à jour de la pétition
Les Balmes
26/04/2021

Assignation au tribunal le 4 mai 2021

Bonjour à tous !

Ça y est nous y sommes. La mairie de Saint Jean de Minervois, représentée désormais par Madame Miquel et son nouveau conseil, porte notre affaire devant le tribunal de Beziers, sans tenter de médiation avec nous au préalable.

Leurs arguments :

- Atteinte à la tranquillité publique: nos voisins (les plus proches sont à deux kilomètres) n ont jamais eu à se plaindre quant à la tranquillité des lieux. Avec le temps ce sont devenus des amis qui apprécient le lieu tel que nous le faisons vivre. En ce qui concerne la population de Saint Jean, nous sommes tellement discrets que depuis 7 ans que nous exploitons les lieux, les seuls qui nous connaissent sont ceux qui nous ont employé ou, nous l avouons, les employés de cave coopérative ????.

- Atteinte à la salubrité : energie solaire, toilettes seches, phytoépuration, permaculture, elevage biologique...?

- Risque d incendie : nous sommes équipés de cuves à eau, d extincteurs, espaces de cuisson sécurisés...

- Risque d inondation : toutes les installations ont été mises hors d eau après la crue de 2018 où nous n avons jamais personne venir s inquiéter de notre sort ou ramasser les tas de déchets venus des communes en amont... Nous entretenons les berges pour limiter le risque d inondation

- Trouble apporté à la circulation : ??? Nous entretenons les chemins depuis 7 ans,  accueillons les promeneurs. Toutes les personnes qui nous rencontrent en sont heureux. Peut être, Mesdames et Messieurs les conseillers, devriez vous essayer ??

- Branchements effectués sans droit au réseau : un puits existant à l époque de l activité spriruline et des panneaux solaires. .. Peut être considerez vous aussi que le soleil vous appartient ?

Ce lieu n est pas un squat! C est un lieu de travail et le siege d une association depuis 2018.

Depuis 2014 nous sommes en accord avec les anciens propriétaires du lieu pour occupation contre l entretien de celui ci. Depuis nous y travaillons. Nous avons voulu l acheter, les propriétaires voulant le vendre a nous seuls, la mairie nous l a volé. Elle nous achete donc avec! Nous sommes les protecteurs de ce lieu. Nous sommes, ainsi que toutes les personnes qui réalisent les memes choses à travers le monde, une réponse à l individualisme suicidaire et à un système de consommation voué à l aliénation et à l échec.

A l issue de notre convocation au tribunal le 4 mai et en cas de réponse nous étant défavorable nous nous exposons à une expulsion appuyée par les forces de l'ordre ainsi qu une astreinte de 400 euros par jour et par personne.

Notre histoire, c'est aussi la votre ! STOP à l autorité abusive ! La terre appartient à ceux qui la cultivent !

Pour nous témoigner votre soutien, partager au maximum cette pétition ainsi que notre cagnotte LEETCHI https://www.leetchi.com/c/sauvons-les-balmes

Ou retrouvez nous devant le Palais de Justice de Beziers, 93 avenue du President Wilson, le mardi 4 Mai à partir de 14h.

Merci à tous !

Valider