La bonne nouvelle est arrivée hier soir...
le projet d'installation d'une activité professionnelle sur cette parcelle vient d'être abandonné.
MERCI à vous tous pour le soutien apporté car vous avez grandement contribué à ce basculement de situation.
Comptez sur nous pour rester vigilants car le vivant qui y habite peut encore être menacé à l'avenir.
Le Collectif Sauvons les Arbres à St Caprais.
Nous sommes un collectif de citoyens.nes qui nous mobilisons contre la destruction des arbres sur une parcelle enclavée à Saint Caprais. Une petite forêt au cœur du village qui fait le bonheur des habitants.es et qui accueille surtout une riche biodiversité. Pas moins de trente espèces d’oiseaux, beaucoup protégés ont élu domicile dans cet écrin de verdure. Et s’ils sont protégés, leur habitat l’est tout autant.
Nous agissons portés et soutenus par le droit et tout particulièrement l’article 2 de la Charte de l’environnement annexée à la constitution Française qui précise que « Toute personne a le DEVOIR de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement ».
Nous sommes déterminés à agir pour sauver les arbres de Saint Caprais d’un projet d’installation qui artificialiserait et bétonnerait toute la superficie du bois.
Merci de votre soutien.
Le collectif Sauvons les arbres à Saint Caprais.