Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement SAUVONS-LES-ARBRES A COMBS-LA-VILLE

SAUVONS-LES-ARBRES A COMBS-LA-VILLE

SAUVONS-LES-ARBRES A COMBS-LA-VILLE Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les Amis du Vieux Pays
Nouveaux propriétaires Combs-la-Villais
Faisant suite à l'achat d'un terrain à bâtir en lieu et place d'un grand jardin laissé à son développement naturel a vu ses arbres arrachés sous le faux prétexte d'arbres malades, le bon état massif des troncs coupés que nous avons constatés en témoigne.

Les nouveaux propriétaires ont la volonté d'abattre tous les arbres gênants ou pas pour la construction à venir.

Au bout du terrain, reste 6 arbres dont 5 peupliers de 30 ans, leur grandeur et leur proximité au terrains voisins leur ont permis de réchapper à la première brutale opération d'abattage.

La faune qu'hébergeait ce grand jardin, belle biodiversité composée entre autres des pies, merles, corbeaux, rouge-gorges, hérisson et chauve-souris se sont retranchés sur les derniers arbres en bordure de terrains voisins.

Nos enfants n'auront plus le plaisir de d'apercevoir près des maisons les hérons, qui faute d'arbre finissent par se poser fatalement sur les câbles à haute tension de la gare.

Précieuses espèces que nous avons la chance de trouver dans notre ville et qui disparaissent.

Dans ce contexte qui se généralise, les nouveaux propriétaires laisse paraître un détachement complet à l'égard de la nature existante chassant les oiseaux avec qui nous partageons paisiblement l'espace citadin.

Nature qui restait plutôt préservée jusqu'à la grande vague de construction de ces deux dernières années.

"Sauvons ce qui peut encore l'être", s'inscrivant dans le sens que chaque conservation est autant de victoire pour préserver l'écosystème que forme ce bel espace arboré.

Signez cette pétition ! La végétation entourant notre Vieux Pays disparaît.

Pour protéger la nature qui nous entoure, faîtes entendre votre attachement au cadre de vie préservé que nous avons connu jusqu'ici.

Invitant à signer aussi tout défenseur et ami/amie de la nature en ces temps de catastrophe écologique son soutien à la protection de la biodiversité contre le spectre de l'occupation sans partage de la propriété terrienne.

Le 25/06/2019 à 15:41:44
Protégeons les arbres, et respectons la Nature !
Jade - Le 05/10/2019 à 18:05:56
Trees on town
Les verts - Le 01/06/2019 à 18:02:00
Pour la protection de l'environnement