Sauvons l'accès aux chutes Voltaire en Guyane !

Pétition : Sauvons l'accès aux chutes Voltaire en Guyane ! Pétition

Sauvons l'accès aux chutes Voltaire en Guyane !

Eva Kleinholtz www.aubergechutesvoltaire.com
CTG, CONSEIL GENERAL, COMMUNE DE ST LAURENT DU MARONI,ONF,OFFICE DU TOURISME
Pour que tous ceux qui aiment les Chutes Voltaire en Guyane ou tous ceux qui voudraient y venir un jour.
La piste est encore praticable mais pour combien de temps encore...?
La piste de Paul Isnard qui mène aux Chutes Voltaire est dans un état critique, il est plus que temps d’y faire des travaux, sinon malheureusement plus personne ne pourra venir visiter ce site merveilleux ( 3 ième site touristique de la Guyane d’après un sondage récent 1 er : Les Iles du Salut ,2 ième : La réserve de Kaw et enfin les Chutes Voltaire)
Les 7 derniers KM nécessitent un entretien urgent avant la prochaine saison des pluies car seuls les visiteurs en 4x4 bien chaussés et les chauffeurs avertis ont le privilège de s’y rendre.
Il faut que les services publics, Commune, Conseil Général, ONF ou autre prennent conscience de cet état d’urgence et mettent en oeuvre un projet de manière à entretenir cette partie de piste pour que ce petit bout de paradis Guyanais reste accessible à tous les amoureux de la faune et la flore Guyanaise.
Aidez moi à faire bouger les choses en participant activement à cette pétition sinon un petit coin du tourisme Guyanais sera bientôt en deuil…
Christian - Le 07/01/2011 à 14:20:51
impossible QUE LA FRANCE avec L'EUROPE DANS SES DEPENSES PÄR AILLEURS NE PUISSENT PAS ENTRETENIR CETTE ROUTE

JE SUI iNGENEIURE EN CHEF DES PÖNTS ET CHAUSS2ES PRET A EN ASSURER GRATUITEMENT LA MAITRISE D'OEUVRE
Pierre - Le 17/02/2011 à 21:42:49
partis de kourou et faire demi-tour à 5 KMS des chutes,ça fout les boules en plus j'étais juste avec ma femme et les petites 10 ans et 3 ans,si je me plante fait raler .C'est beau de filer des ronds à tout les gens qui viennent en guyane mais après ce n'est pas la peine de pleurer parce que l'on ne peut développer le tourisme si l'on ne préserve pas l'accés à l'un des plus beaux sites de la région .
Francois - Le 06/08/2011 à 13:56:35
Site exceptionnel, devrait être inscit au patrimone de la Guyane au même titre que les Iles. Il serait irresponsable de l'abandonner.

Francois Airault