82 542 085 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvez nos arbres / Red onze bomen
Par Les habitants de Quenast

Pétition adressée à Dimitri Legasse, Hervé Meersschaut, Jean Paul Denimal, Carlo Di Antonio

Un déboisement partiel mais important est envisagé et annoncé par les nouveaux propriétaires du bois (lot A82g et A112d ) situé Chemin du Chenois 42 à 1430 Quenast (Rebecq).

Pour quelle raison principale??! Mettre en place une pelouse!! Et parce qu’ils jugent les sapins ( conifères ) inférieure au autres arbres.  ( On se demande pourquoi acheter une forêt ?? )

Le paysage actuel sera à jamais détruit.

Ces beaux vieux arbres constituent une protection importante de la poussière toxique et cancérigène de la carrière, des pesticides et des insecticides des champs et du vent. Ils abritent et nourrissent beaucoup d’animaux (tels que par exemple et sans être limitatif les écureuils, hérissons, batraciens, faisans, chouettes, renards, belettes, des rongeurs,insectes divers, oiseaux divers, etc.).

Ces arbres sont le poumon de notre quartier.

Nous ne pouvons admettre un tel crime contre la nature et demandons le soutien de tout un chacun qui aime et souhaite préserver la nature.

---------------------------------------------------------

Een gedeeltelijke ontbossing van grote proportie is overwogen en aangekondigd door de nieuwe eigenaars van het bos (lot A82g et A112d ) gelegen te Chemin du Chenois 42 in 1430 Quenast ( Rebecq ).

Voor welke reden??! Het plaatsen van een gazon !! En omdat ze naaldbomen minderwaardig vinden dan andere bomen en ze esthetisch onverantwoord vinden . ( Men vraagt zich waarom ze dan een bos kopen ?? )

Het huidig landschap zal volledig worden vernietigd.

Deze prachtige oude bomen beschermen ons van het giftig en kankerverwekkend stof van de steengroeve, de pesticiden en de insecticiden van de velden en van de wind. Ze geven onderdak en voeden heel wat dieren ( zoals bijvoorbeeld, en zonder te overdrijven, eekhoorns, egels, amfibieën, fazanten, uilen, vossen, wezels, knaagdieren, verschillende soorten insecten, verschillende soorten vogels, enz... )

Deze bomen zijn de longen van onze buurt.

We kunnen en willen zo'n misdaad tegen de natuur niet toestaan en vragen steun aan iedereen die van de natuur houdt.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition