64 816 166 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 583 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour sauver les chênes multicentenaires de Prévessin-Moëns (01)

Pour sauver les chênes multicentenaires de Prévessin-Moëns (01)

Auteur : Louisville Hector

Créé le 27/11/2017

À l'attention : de Mme la Maire de Prévessin-Moëns, Aurélie Charillon.

Sauvons les chênes pluricentenaires de Prévessin-Moëns ! C'est urgent !

Au 118 du chemin de la Garenne à Prévessin-Moëns (01), le long du 140 chemin de la Garenne, sur une propriété qui va bientôt être mise en vente, se trouvent quatre chênes majestueux, en parfaite santé, de très haute taille, qui étaient classés comme patrimoine régional, car plantés à l'époque de Voltaire (château de Voltaire à proximité). Ces arbres merveilleux sont un témoignage noble du passé.

Cependant, les repreneurs de la propriété pourraient demander la déclassification et la destruction de ces chênes, pour partitionner le terrain en vue d'autres constructions.

Nous demandons le maintien de ces grands chênes majestueux et rares, et faisant partie du patrimoine régional, sous classification officielle permettant leur protection à long terme. Nous demandons qu'ils ne soient pas coupés ni enlevés.

Ces chênes, de plus, servent d'abri et de protection et aussi de nichage, selon les saisons à des tourterelles, des pic-verts et d'autres oiseaux dont certains sont très rares dans la région. La coupe de ces arbres serait catastrophique pour la présence de ces espèces dans la zone.
Par ailleurs, il s'agit d'une zone où la plupart des grands chênes ont déjà été enlevés; retirer les derniers chênes serait une catastrophe pour la beauté du paysage et nuirait grandement à la diversité des espèces végétales et animales dans cette zone !

Maintenez les 4 grands chênes se trouvant entre le 118 et le 140 chemin de la Garenne en vie et sous protection patrimoniale ! Merci !