Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvegardons notre eau chaude thermale

Sauvegardons notre eau chaude thermale

Sauvegardons notre eau chaude thermale Pétition
Encore 27 384 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Lise
St Laurent-les-Bains
Cette pétition a été créée pour sauvegarder la source d’eau chaude de st Laurent les Bains.

L’histoire recommence, notre source est en danger et nous ne voulons pas que l’eau chaude thermale ne coule plus dans notre fontaine.

L’établissement thermal souhaite faire un forage pour récupérer l’usage de l’eau chaude avant qu’elle ne coule dans notre fontaine publique. Une fois que l’eau sera captée, qui peut nous en garantir l’utilisation à moyen ou long terme?

L’eau appartient aux usagers, villageois et autres personnes souhaitant s’en servir. Si l’eau vient à être captée et déplacée, cette eau ne sera plus la nôtre car ils comptent avoir libre accès et de ce fait entière possession de la source des Caquets.

Une catastrophe pour tous les villageois et amoureux du village de st Laurent Les Bains, mais également pour les touristes!

Une pétition est lancée car sans opposition de notre part, le projet va suivre son cours.

Certaines personnes se sont déjà mobilisées et ont écrit un courrier pour rappeler que l’eau de cette source est publique et que nos anciens se sont déjà battus pour ne pas la perdre.

Il faut un maximum de signatures donc si vous connaissez des personnes qui souhaitent sauver la fontaine, c’est le moment ou jamais de les inviter à signer cette pétition !

Que serait le village sans son eau chaude à 53 degrés qui coule dans la fontaine ⛲ depuis la nuit des temps ?

Lieu de rencontres, de convivialité, de bains pour adultes et enfants et surtout, c'est le patrimoine du village que nous souhaitons tous transmettre à nos enfants!

Nous comptons sur vous tous pour une mobilisation maximum et rapide car le temps est compté.

Il faut se mobiliser !

Sauvons la fontaine, sauvons cet endroit culte de rencontre, au cœur d'un village qui risque de perdre son identité si le projet aboutit.
Jeannine - Le 25/09/2019 à 15:31:22
pour sauvegarder le patrimoine que nos anciens ont défendu
Robert - Le 20/09/2019 à 14:15:36
Je signe par opposition au principe de la captation d'un bien public pour des intérêts privés. Si tant est que les faits relatés dans cette pétition le soient avec exactitude.
Simone - Le 20/09/2019 à 15:55:18
LG Simone