Mise à jour de la pétition
899 signatures
Auteur(s) :
Gilles ROGER
3, Quai du brise-lames
85100 les sables d'olonne
Message du 8 septembre :
" Chers amis,
Forts de vos 500 signatures de soutien, nous avons poursuivi notre action en constituant une association loi de 1901 dénommée :"amicale des jardiniers des Marchais" actuellement en cours de déclaration à la sous préfecture des Sables d'Olonne.
Dès sa constitution, cette association a adressé une lettre-ouverte (voir texte ci-joint) à Monsieur le député-Maire des Sables d'Olonne.
En outre, nous avons pu faire état de nos actions dans la Presse locale ( Ouest-France et le Journal des Sables du 8 septembre 2011). Voir articles ci-annexés.
A présent, nous attendons d'être reçus par Monsieur le Député-Maire ou son adjoint chargé de l'urbanisme.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Amicale des jardiniers des Marchais
Le Président
Gilles ROGER
Message du 2 août :
"Nous remercions infiniment les signataires de notre pétition : « sauvegardez les jardins familiaux des marchais aux sables d'olonne (quartier de la chaume) ». Grâce à votre mobilisation, nous avons pu, en quelques jours, recueillir plus de 350 signatures.
Dans une première étape de notre initiative, nous avons :
- demandé le classement en zone naturelle des jardins des marchais sur le
registre déposé en Mairie dans le cadre de l’enquête publique en cours
(nouveau P.L.U.)
- adressé un courrier à Monsieur Louis Guédon, député-maire des Sables d’Olonne
- demandé l’insertion dans la presse locale (le journal des Sables, ouest-France) d’un article de nature à mobiliser l’opinion en vue de nous soutenir.
Bien entendu, notre action a vocation à se poursuivre et à s’amplifier. C’est la raison pour laquelle, nous vous demandons de bien vouloir continuer de diffuser notre pétition auprès de vos relations de façon à ce que nous puissions, forts de cette mobilisation, disposer du poids nécessaire pour infléchir la politique de développement urbain de la ville des Sables d’Olonne dans un sens plus favorable à