Mise à jour de la pétition

OUI pour SAUVEGARDER l'espace boisé classé des Portes de Taverny !

Pétition : OUI pour SAUVEGARDER l'espace boisé classé des Portes de Taverny ! Mise à jour de la pétition
Joël Périé de La Manine

Le 26/09/2019

Bonjour,

Ce jour mercredi 25 septembre 2019, Remise Officielle de la pétition à la Mairie de Taverny !

Le jeudi 26 septembre, à 19h, Place du Marché Mairie de Taverny, venez dire votre soutien aux arbres de Taverny, véritable Patrimoine Historique Vivant, avant la délibération du conseil municipal prévoyant le déclassement de l'espace boisé classé !

MERCI encore pour votre soutien !

Le 02/09/2019

Bonjour,

En signant cette pétition, vous avez fait le choix de dire OUI à l'environnement en préservant un espace boisé classé.

Ce qui se passe sur Taverny, cela peut, malheureusement se passer partout ailleurs : de nombreux maires font, eux, le choix de sacrifier des arbres pour de nouveaux logements ou infratsructures annexes. A moins d'un an des élections ...

En signant cette pétition, vous avez le choix de vouloir léguer aux générations futures des arbres, des espaces boisés, un environnement préservé et protégé.

Et l'actualité prouve que ce choix est cohérent mais aussi nécessaire : la canicule, la biodiversité, les incendies ...

Je retransmettrai cette pétition à la Maire de Taverny le 22 septembre prochain. Date symbolique des Journées du Patrimoine 2019. Pourquoi ce choix ?  Tout simplement pour dire que le patrimoine végétal doit être aussi préservé et sauvegardé.

D'ici cette date, je vous remercie de bien vouloir diffuser cette pétition auprès de vos connaissances car plus nombreux nous seront, plus forte sera la nature.

Car l'homme progresse quand la nature gagne mais l'homme régresse quand la nature perd.

M.E.R.C.I encore à vous car tout cela est possible grâce à VOUS !

Bien cordialement,

Joël Périé de La Manin, un simple citoyen engagé pour sa planète.

Le 09/08/2019

Bonjour,

La pétition pour la sauvegarde de l'espace boisé classé a déjà reçu 9863 signatures de soutien et votre signature en fait partie !

L'homme est capable de détruire mais comme vous il est capable de se mobiliser pour préserver son environnement et nous devons agir pour la planète et non contre elle.

Ce formidable élan optimiste de mobilisation porte l'enjeu suivant : le maire d'une commune n'est pas le propriétaire des arbres de sa ville !

Continuons à nous mobiliser car ce combat est valable pour toutes les communes !

Faîtes diffuser cette pétition auprès du plus grand nombre de vos contacts famille et amis car les arbres ont besoin de nous ! Montrons que nous pouvons changer les choses !

Une deuxième pétition pour la sauvegarde de l'espace boisé classé de La Tuyolle à Taverny est également en cours. Signez la également !

Une nouvelle fois MERCI !

Le 21/07/2019

Bonjour,

Les arbres de l'espace boisé classé des Portes de Taverny vous remercient de votre engagement en ayant signé cette pétition qui vise à protéger également la biodiversité du lieu !

Car la seule question qui se pose c'est bien :

Voulez-vous + de voitures, + de pollution, + de ronds points ?

Ou voulez-vous tout simplement un meilleur cadre de vie pour vous, vos enfants et pour les générations à venir ?

Cette question est valable partout et nous pouvons être tous concernés !

Alors, n'hésitez pas à diffuser cette pétition auprès de vos connaissances car MASSIVEMENT nous pouvons CHANGER les choses !

MERCI ENCORE !

Le 16/07/2019

Bonsoir.

Le combat de la protection de l'environnement et du patrimoine végétal, c'est le plus souvent un combat inégal, le pot de fer contre le pot de terre, la nature contre les intérêts économiques.

Il est étonnant de voir se multiplier depuis quelques jours des soutiens (sur le registre des observations de l'enquête publique en cours sur seulement un mois d'été (juillet- 2 août) à ce projet de destruction d'une partie d'un espace boisé classé afin de faire passer le projet ! Alors que les avis négatifs étaient majoritaires .... Même une élue apporte son soutien alors qu'elle a voté pour lors de la délibération en conseil municipal.

Vous avez apporté votre signature à cette pétition. Pour sauver cet espace boisé classé (dire non au déclassement du site, dire non à cette destruction programmée, dire NON A CE PROJET MORTIFÈRE POUR LA NATURE ET LA BIODIVERSITÉ), je vous invite à apporter avant le 2 août votre avis sur ce registre d'observations que le commissaire enquêteur va lire pour rendre son avis

MERCI DE VOTRE AIDE POUR SAUVER CE PATRIMOINE VEGETAL !

APRES IL SERA TROP TARD !

Le 14/07/2019

Bonjour,

Il est urgent de se mobiliser pour sauver une partie d'un parc boisé classé à Taverny !

Nous vous remercions d'avoir signer cette pétition !

Vous pouvez apporter votre observation sur le cahier de registre des observations de l'enquête publique en cours sur le lien suivant :

MERCI encore !

Valider