Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvegarde de la zone de bois et d'étang d'Esquelbecq

Sauvegarde de la zone de bois et d'étang d'Esquelbecq

Sauvegarde de la zone de bois et d'étang d'Esquelbecq Pétition
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anne Duthoit
Monsieur le maire d'Esquelbecq

Un projet de construction est à l'étude en plein cœur joli bois d'Esquelbecq, si l' intention est louable car il s'agit de d'offrir des logements à des personnes âgées et handicapées, la finalité est que hélas cette zone de bois et d'étang sera complètement chamboulée et détruite ainsi que la quiétude de tous ceux qui y vivent.

Dans l’étang nichent des espèces rares comme des libellules et autres petites bêtes dont écosystème sera complètement détruit.

A proximité de ce petit bois se trouve un étang ou viennent avec plaisir se détendrent  les amateurs de pêche , dans le bois passent régulièrement les amateurs de loisir équestre et les groupes d'enfants des écoles environnantes.

C'est un petit coin de paradis qui sera détruit si le projet est mené à son terme.

Sans compter le riverains qui verront finir leur tranquillité et la valeur de leur habitations fondre comme neige au soleil !

En effet quand on fait l'acquisition d'une maison au cœur d'un petit bois, ce n'est certainement pas pour se retrouver avec des habitations en vis-à-vis.

D'autres solutions plus constructives existent certainement pour reloger les personnes âgées et ce dans le respect de tous et sans détruire une zone humide et boisée  et la quiétude de ceux qui y vivent humains comme animaux.

Monsieur le maire à dit :

"Nous sommes à la campagne et nous voulons y rester ! "

Alors tâchons d'y rester !

Demandons au conseil municipale un rendez-vous pour avoir une vue plus claire de ce projet et des solutions qui peuvent et doivent être trouvées pour le bien de tous.

Je vous invite à écrire ou joindre courtoisement Monsieur le maire d 'Esquelbecq pour exprimer vos doléances.

DUTHOIT Anne

Gwennaëlle - Le 24/07/2015 à 22:46:43
je pense qu'il y a suffisamment de logements et d'immeubles vacants en ville sans encore porter atteinte encore une fois à la nature
Xavier - Le 06/07/2015 à 22:23:27
Sauvegardons cette zone humide et boisée !!
Sylviane - Le 07/07/2015 à 12:38:00
la politique de la France : TOUT DETRUIRE si on ne détruit pas on est pas content et les politiciens sont très fort à ce jeu-là ! Envie de vomir.