Sauvegarde de la maison Wood-Ledoux

Sauvegarde de la maison Wood-Ledoux

Association Brayonne Dynamique
Evelyne Detournay
La fabrique Wood-Ledoux est un témoin de l'activité faïencière qui a enrichi Forges, évitons qu'elle emmène avec elle la mémoire de ces hommes et de ces femmes qui y ont contribué. Favorisons son renouveau pour offrir un espace culturel attractif et ainsi amplifier l'activité touristique de Forges les Eaux.

NON à la destruction de la maison Wood-Ledoux, emblème du quartier des faïenciers de Forges les Eaux au XIXème siècle, pour y construire un parking.

OUI à sa sauvegarde et à sa mise en valeur par la ville de Forges les Eaux dans le cadre du programme gouvernemental "Petites Villes de Demain" qui protège et valorise le Patrimoine et auquel la ville de Forges a été retenue.
Sylvie - Le 05/05/2021 à 12:10:58
Parce que la faïence de Forges-les-Eaux est très connue et qu'il reste un témoignage de cette activité me paraît indispensable !
Sylvie Turban
Joseph - Le 05/05/2021 à 12:21:23
la maison Wood Ledoux marque la création de la faïence de Forges, très populaire au XIXème siècle et encore recherchée aujourd'hui. Il faut en faire un musée avec un atelier
Catherine - Le 05/05/2021 à 12:47:03
La maison des faïenciers est le témoin de la présence constante des potiers dans la commune. Une activité essentielle dans le Pays de Bray qui mérite qu'on la fasse perdurer.