Sauvegarde du havre de Regnéville et de la pointe d'Agon

Pétition : Sauvegarde du havre de Regnéville et de la pointe d'Agon Pétition

Sauvegarde du havre de Regnéville et de la pointe d'Agon

Rassemblement pour la sauvegarde du havre de Regnéville http://sauvegarde-havre-regneville.over-blog.org/
Monsieur le Préfet de la Manche
Pétition à Monsieur le Préfet de la Manche

Site classé, site Natura 2000 (Zone de Protection Spéciale pour les oiseaux), le havre de Regnéville et la pointe d’Agon composent un ensemble naturel exceptionnel par sa beauté paysagère et sa richesse biologique.

Nous refusons que toutes les protections mises en place pour protéger ce site soient bafouées.

Nous refusons ce projet destructeur de la biodiversité qui fragiliserait l’équilibre de cet écosystème et menacerait également la pêche à pied et la conchyliculture.

Nous refusons que soit engagée cette première tranche de travaux qui en appellerait obligatoirement d’autres aussi qu’un entretien perpétuel.

Nous refusons cet engrenage de travaux sans fin, dévoreurs d’argent public et contraires au principe de développement durable.

Nous demandons que les engagements de la France pour la protection de la biodiversité soient respectés.

Nous demandons que ce projet soit abandonné.
Sylvie - Le 02/03/2007 à 17:52:32
Un si beau site doit rester vierge de toute manipulation humaine.
Michel et audrey - Le 02/03/2007 à 19:18:11
ce site n'a pas besoin de l'homme, au contraire ! s'il est aussi beau cela c'est fait sans nous. laissons le évoluer sans regretter ce qui fut ou ce qui est pratique pour nous. profitons en pour nous réjouir que les paysages changent en permanence.

laissons la nature faire la nature comme elle l'entend !!
Franã§ois - Le 03/03/2007 à 10:51:48
Merci a tout ceux qui consacrent energie, temps et argent pour eviter que de tels projets contre-nature aboutissent.

Ce projet si couteux donnerait du travail a quelques uns certes, et beaucoup d'argent a une poignee sans scrupule. Quant a l'impact sur le milieu il serait incalculable, et plutot que d'utiliser autant d'argent pour des travaux pharaoniques, il serait temps de reflechir, Messieurs les elus, comment venir en aide au plus grand nombre au quotidien...