Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à la saturation des paysages de l'Yonne par des éoliennes !

NON à la saturation des paysages de l'Yonne par des éoliennes !

NON à la saturation des paysages de l'Yonne par des éoliennes ! Pétition
Avec 357 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
ADYC association de défense des sites des vallées de l'Yonne, de la Cure et de leurs affluents
Préfet de l'Yonne 89
NON A LA SATURATION DES PAYSAGES DE L'YONNE PAR DES EOLIENNES ENTRE AUXERRE ET VEZELAY A BAZARNES

NON AU PROJET EOLIEN tout près du village de BAZARNES dans le sud-auxerrois, proche de la confluence des vallées de l'Yonne et de la Cure:

Un projet de 8 éoliennes dans un territoire reconnu parmi les moins ventés de Bourgogne et situées étonnamment en creux de vallée ! De plus, à forte sensibilité paysagère et très touristique...
A PROXIMITE DE SITES REMARQUABLES : grottes préhistoriques d'Arcy-sur-Cure, cité médiévale de Cravant, vignobles d'Irancy, rochers du Saussois, voie romaine d'Agrippa, route Napoléon, ancienne route d'Auxerre à Vézelay, chemin de St Jacques de Compostelle, GR 13 reliant Auxerre à Vézelay (basilique et colline inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité-UNESCO), abbaye de Reigny, canal du Nivernais bordé de nombreux monuments classés...

NON aux pollutions visuelles de jour comme de nuit,
NON aux bruits mécaniques et aérodynamiques et aux infrasons inaudibles mais nocifs pour la santé,
NON à un nouveau projet éolien qui accentuerait le ressenti oppressant généré par les parcs déjà existants,
NON au saccage de notre richesse patrimoniale: territoires, monuments, paysages !
SAUVONS-LES, votre signature peut bloquer ce projet. Il est encore temps. Nous comptons sur vous et merci de diffuser largement cette pétition.

___________________________________________________________________________

WE SAY:

NO to the saturation of the landscapes in Yonne, between Auxerre and Vezelay;

NO to the aeolian plan near the village of Bazarnes, in the south of Auxerre, at the junction of the valleys of the river Yonne and the river Cure;

That is a plan for an aeolian field of eight wind-turbines in a territory where the wind is not important, in the hollow of a valley! Moreover, in a tourist country: as a reminder, we can mention the prehistoric caves of Arcy-sur-Cure, the medieval city of Cravant, the vineyards of Irancy, the Saussois Rocks, the roman road of Agrippa,  the ancient road between Auxerre and Vezelay, the way to Compostella, the “GR 13” between Auxerre and Vezelay, Vezelay  with its church and hill, Unesco World Heritage Site of the 12th century, the “Canal du Nivernais”  lined with numerous listed monuments and well-known for its pleasure trips;

NO to the visual pollution, night and day;

NO to all sorts of noises, even those inaudible but noxious to our health;

NO to a new plan of wind-turbines which would weigh heavily on us;

NO to the pillage of our patrimonial riches: territories, landscapes and monuments;

LET US SAVE THEM! Your signature can stop that plan! It’s not too late. Thank you in advance and don’t forget to ask your kith and kin to sign this petition, the purpose of which is to stop not only the aeolian plan of Bazarnes, but also all the forthcoming ones in our valleys.!

Geneviève - Le 05/07/2021 à 23:01:32
Parce que les éoliennes ne sont pas pérennes coûtent une fortune pour les installer mais aussi pour les supprimer ce qu’on ne fait pas
Elles ne sont opérationnelles que pendant 25 ans et encore lorsque le vent souffle en outre c’est exact elles détruisent un paysage et quand elles sont dans un village entraînent des nuisances visuelles et sonores insupportables !!
La distance de 500 mètres entre elles et des habitations vue la hauteur des nouvelles qui sont immenses est très largement insuffisante
En outre elles tuent des oiseaux des espèces protégées ou en voie de disparition
Sont un risque pour certains avions selon les endroits où elles sont implantées
Pourquoi ne pas en mettre dans des lieux d’agriculture intensive plats ventés et sans habitations ??
Pourquoi étendre ce parc alors qu’il est loin d’être rentable et utiliser d’autres techniques au sol petits panneaux solaires dans un jardin ou sur une partie d’un toit
Des éoliennes oui mais en nombre limité en complément d’autres systèmes !
En ce moment il y a une forme de vente forcée de ces sortes de monstres dans tout le pays qui sont loin de ne présenter que des avantages !!!
Christophe - Le 30/07/2018 à 19:46:18
Les éoliennes sont une honte d'état dont profitent les PROMETTEURS EOLIEN. Ce n'est ni bon pour la santé, pour la faune, pour les paysages, pour le tourisme, et pour le portefeuille de chacun. C'est du green totalement noir !
Drake - Le 06/08/2018 à 16:43:15
Complètement inutiles .....