Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la satellisation de la planète
Pétition

Non à la satellisation de la planète

Non à la satellisation de la planète Pétition
13.343 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Danature
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Elisabeth Borne (Première ministre de la République française)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Elon Musk ( PDG de la société SpaceX)
La pétition

Depuis quelques temps aux 4 coins du globe, des observations lumineuses sont constatées... Il ne s'agit pas là d'un phénomène d'O.V.N.I. ou inconnu (en tout cas pas que), mais plutôt le résultat d'un lancement de 60 satellites qui a eu lieu au mois d'avril pour le projet Stalink de la Société SpaceX.

SpaceX c'est quoi ?


C'est une entreprise privée qui alimente la Station Spatiale Internationale ISS pour le compte de la NASA et qui désormais se lance à la conquête du ciel pour la téléphonie et la publicité. Son programme, intitulé Stalink, a déjà
envoyé quelques 360 satellites depuis l'année dernière pour un total actuel d'environ 420. À terme d'ici quelques années (moins de 5 ans), ce n'est pas moins de 43 000 satellites qui devraient être envoyés pour rejoindre ceux que l'on voit déjà à présent... 43 000 satellites...
Nota : ce genre de satellites, comme ceux créés par SpaceX, n'ont une durée de vie que de 1,5 à 2 ans... ce qui veut dire qu'il faudra les remplacer dans cette durée. SpaceX envisage de dévier la trajectoire orbitale de ses satellites de façon
à ce qu'ils soient désintégrés, mais qui retomberont forcément sur le sol sous forme d'une pollution nouvelle et personne n'en connait les méfaits sur le vivant et sur notre Terre.

Pourquoi et surtout pour qui ?

Ces satellites font partie d'un renforcement des réseaux de téléphonie, destinés à une couverture totale et complète tout autour de la planète, mais pas que. C'est surtout la mise en place du réseau dit 5G en aérien (il multipliera aussi les antennes terrestres et divers relais qui pourront être implantés partout, même dans les luminaires). C'est ainsi que SpaceX le vend dans les médias... comme une amélioration dans un but commun pour l'humanité (téléchargement d'un film en quelques secondes au lieu de 8) ! Mais encore... se cache derrière cette frénésie un autre projet qui devrait rapporter beaucoup d'argent à SpaceX : La Publicité ! Ce sont par ces satellites que les grandes enseignes pourront diffuser un message publicitaire dans le ciel, de jour comme de nuit. Alors on s'imagine... un beau ciel bleu d'été... et... d'un seul coup : Buvez Coca-Cola ! Ou... Mangez Mac Donald's ! Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos.

La 5G est elle dangereuse ?

5G signifie que c'est la 5ème génération du réseau téléphonique par les portables. Aujourd'hui couvert par la 4G ou 4G+, cela nous permet d'utiliser notre téléphone presque n'importe où, mais aussi de consulter internet, d'envoyer des textos, d'aller sur les réseaux sociaux, etc. D'un coté on ne peut pas dire que ce n'est pas une technologie confortable... mais... à quel prix ? 

Il y a tout d'abord le problème des composants, nocifs pour l'environnement et pleins de métaux et autres matières premières qui nécessitent souvent de dénaturer les paysages de notre planète et dans des conditions plus que difficiles et dangereuses (travail d'enfants, contact direct avec les métaux lourds : cobalt, lithium, titanium...) et dont le recyclage est souvent problématique et coûteux ; des métaux que l'on retrouve également dans les satellites.


Puis, il y a aussi les nouveaux problèmes de santé comme l'électro-sensibilité. Un phénomène dont personne ne parle et que les grandes organisations de ce monde essayent d’étouffer. C'est une "maladie" handicapante car les personnes qui en souffrent ne peuvent vraiment plus rester dans les villes qui sont parasitées d'ondes de toute sorte : la téléphonie, la haute tension, les compteurs linky...c'est un réel problème et peut-être celui qui nous fait dire qu'il serait peut être temps de s’ arrêter ! D'autres effets néfastes sont connus sur le corps humain et l'OMS le sait très bien. Diverses études scientifiques de renom ont été déposées à cet organisme dans le but de les alerter et notamment sur le développement anormal de certains types de cancer. Mais encore une fois... ils ferment les yeux tant que ça leur rapporte ! Il y a aussi des soucis dans les fermes d'élevage un peu partout en France (veau, vache, lapin...) ! un cas très alarmant... celui de Stéphane Le Béchec à Allineuc : 200 vaches mortes en moins de 3 ans ! Crise cardiaque, AVC, Hémorragie interne... les vidéos font peine à voir. Encore une fois, aucune organisation ne veut faire de recherches, ne serait-ce qu'en prenant des mesures sur les ondes électro-magnétiques et aussi sur la radioactivité que cela génère dans ses pâtures : OMS, ARS, Département, Région... personne ! Un éleveur intègre qui exerce sur des terrains agricoles de père en fils et comme par hasard, c'est au moment ou une antenne pousse, une ligne HT, des éoliennes... que tout commence ! Face à ces constats alarmants, il a fait réaliser lui même des mesures par des spécialistes qui relève des taux de radiations aux ondes bien plus supérieures à ce que nous pouvons supporter !

Si nous rencontrons aujourd'hui ces phénomènes avec la 4G, alors qu'en sera-t-il de la 5G ? Bon nombre de scientifiques alertent sur les méfaits de la 5G voire la catégorisent comme ultra-dangereuse : changement de métabolisme sur les insectes, animaux et humains... d'autres affirment qu'elle modifierait à court terme la structuration de l'oxygène... de la vie et le vivant en général ! Certains pays l'abolissent... d'autres font des essais et des oiseaux tombent raides morts au sol, ou encore des canards qui nagent sous l'eau, alors, la 5G est-elle dangereuse ? libre à chacun de s'en faire son opinion, et que celui qui ne sait pas, fasse ses recherches sur toutes les informations qui viennent d'être citées !
Nota : il faut savoir aussi que la 5G pourra être un moyen de contrôle... matériel et physique car c'est une technologie qui pourra passer au travers des murs et au moyen de la géothermie vous voir où que vous soyez dans votre maison. Ce sera aussi social, utilisé déjà dans certaines régions de Chine pour du classement social par la reconnaissance faciale, une technologie installée aussi en France à Nice, un peu moins poussée mais qui tend à nous enlever toute liberté de mouvement, d'intimité et d'identité. Associé à de la nano-technologie ou de la neuro-technologie, cela pourra être poussé à du contrôle mental et psychique dont le but serait de contrôler les pensées, la conscience et l'esprit... et on y vient avec Elon Musk !

Revenons en à SpaceX... Qui est Elon Musk ?

Elon Musk, c'est le PDG de la société SpaceX. Ingénieur Sud-Africain de 48 ans, naturalisé canadien en 1988 puis américain en 2002. Il est le cofondateur de la banque de paiement en ligne Paypal et c'est en 2001, en la revendant sur Ebay qu'il se fait une fortune pour se lancer dans l’aérospatial en créant SpaceX. En 2004 il entre dans le capital de la société Tesla (les voitures électriques) pour en prendre le contrôle en 2008. Février 2018 il lance un grand coup de pub en envoyant une Tesla Roadster dans l'espace... un coup de pub qui n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux dont Elon Musk est friand, montrant déjà sa démesure et son ambition de conquérir le ciel : comme si celui-ci lui appartenait ! Débordant d'idées et surtout assoiffé d'envahir l'univers, il créé en 2015 (sous la marque Tesla) le "powerwall" une nouvelle génération de batterie au lithium-ion bien loin de l'énergie libre découverte par le fondateur originel de Tesla et bien plus polluante. Autre tournant dans sa carrière, il créé fin 2015 un centre de recherche sur l'intelligence artificielle et c'est aujourd'hui une véritable usine à but lucratif dans ce domaine, dont une particulièrement dont il prend encore la direction en 2016 : Neuralink ! Neuralink est une société spécialisée dans la neuro-technologie dont le but principal est de relier l'être humain à des circuits intégrés dans le but de fusionner les intelligences humaine et artificielle. Pour le prouver,  en Juillet 2019, il implante un capteur dans le cerveau d'un singe, lui permettant de contrôler l'ordinateur à distance par la pensée et depuis cette expérience, plus rien ne l'arrête puisqu'il veut lancer ce concept sur l'humain dès la fin de cette année 2020...
Qu'en penser... ? Cet homme ne recule devant rien. Croyant bien faire pour l'humanité, il n'hésite pas à affirmer que : "Le dernier travail qui restera probablement consistera à écrire un logiciel d'intelligence artificielle. Ensuite, l'intelligence artificielle finira par écrire son propre logiciel"... ou encore : "Les ordinateurs sont déjà beaucoup plus intelligents que les humains sous de nombreux aspects"... et pour finir :  "les machines risquent de s'impatienter face à la lenteur cérébrale des humains et elles pourraient nous considérer comme des êtres lents et stupides. Ce sera pour elles comme parler à un arbre"... une dernière citation qu'il ne faudrait pas montrer à Peter Wohlleben (l'auteur de "L'intelligence des Arbres"). Elon Musk aurait-il cette sensation que seul son intelligence compte et qu'il n'est plus que le dernier humain sur cette terre à réfléchir ! Nous pensons qu'il serait temps de lui montrer le contraire et de le faire redescendre un peu les pieds sur terre en lui remettant un peu de plomb dans ses bottes spaciales !

Comme dans ce genre de folie la bêtise n'a pas de limite, Elon Musk a un rêve... pas tout à fait le même que celui de Martin Luther King... c'est avec la société SpaceX depuis 2011 qu'il envisage... et là on s'accroche... la colonisation de Mars !!! Rien que ça ! D'après sa logique, il considérerait que l'humanité est vouée à l'échec et en serait à la fin de son cycle. Pour y remédier, il est d'extrême urgence et importance d'envoyer un million d'humains sur cette planète qui ne demandent rien à personne (lui non plus d'ailleurs). Depuis 2011, cette idée fait son chemin et de meeting en meeting entre grands de ce monde, c'est en 2022 que les 2 premiers cargos spaciaux seront envoyés sur Mars, avec à leur bord une centaine d'Hommes dans un premier temps, ainsi que du matériel... l'objectif lune de tintin est dépassé !!! Fin du projet pour 2035... c'est-à-dire demain !

What else ?

Si cette hystérie s'arrêtait là... ce serait déjà assez pour ne pas vouloir de tout cela... mais ce n'est pas tout, c'est qu'elle devient collective... SpaceX et son projet Starlink n'est pas le seul. Il y a même une grande compétition qui s'est engagée dans ce nouveau domaine de conquête spaciale : OneWeb, Thalès, Amazon (le livreur du net qui se lance aussi dans la téléphonie) et tout ceux qui restent encore dans l'ombre ! En un rapide tour de recherche sur internet, ce n'est pas moins de 120 000 satellites qu'ils ont prévu d'envoyer sous peu de temps (5 à 10 ans). Autant dire que ce nouveau filon doit être juteux, car il ne s'agit ni plus ni moins que de cela. Toutes les plus grandes fortunes mondiales se lancent dans ce qui va devenir le nouveau lobbying qui existe déjà. L'argent et la démesure... la folie des grandeurs... le caprice d'Hommes qui se prennent pour... Dieu ? un être tout puissant au-dessus de l'humanité ? Mais à quoi pensent-ils... 120 000 satellites...

Qu'en pensent nos gouvernants mondiaux ?

il semblerait que ça les arrange...

Pour le cas de la France, Emmanuel Macron a affirmé dès son mandat qu'il prétendait se lancer dans cette course folle et devenir le numéro 1 de l'intelligence artificielle... l'AI... Bien à son aise et par de grandes intentions dans cette course folle, ce n'est peut être pas avec Elon Musk (j'oubliais, c'est l'homme qui a inspiré les films d'Iron Man... vraiment !) qu'il y trouvera ses intérêts mais plutôt avec Amazon dont il détient une grande part de capitaux. Associé à d'autres personnes, il se pourrait que ce projet de satellisation massive l'arrange pour encore d'autres projets (de contrôle de l'humanité par exemple).

La Chine ? Les chinois auront tout à y gagner car ils sont à la pointe de l'informatique. Grands importateurs de téléphone portable, n'importe comment ils y trouveront leur compte et leurs entreprises ne connaîtront pas la crise. Rien que pour ces raisons, ils ne peuvent qu'approuver !

Les U.S.A. ? Elon Musk n'est apparemment pas le grand copain de Trump, mais... Si les satellites de SpaceX peuvent être envoyés, c'est parce que la F.C.C. (Federal Communications Commission) l'y autorise (et pourtant, d'une barge maritime qui s'appelle "Of Course i Still Love You" dont les autorisations ne sont plus de son ressort ?). L'homme qui a été placé à la présidence de cet organisme (Ajit Varadaraj Pai) est une personne (encore) en faveur de  l'AI et qui a été propulsée à ce poste par Donald Trump dès son début de mandat. Sa première déclaration dès sa prise de fonction a été : “Il est temps d’abroger les règles qui entravent l’investissement, l’innovation et la création d’emplois dans le domaine de la neutralité du net”. Pour la petite histoire, il faut savoir que la F.C.C. a été créé en 1960 avec le pouvoir de sanctionner les médias enfreignant la loi fédérale prohibant la diffusion de propos indécents, obscènes ou blasphématoires. Un genre de garde fou qui régit la bienveillance à ce qui pouvait être diffusé. C'est en 2004 qu'elle perdra de la notoriété avec le scandale du Nipplegate (une sombre histoire en rapport avec le super bowl) ou Ajit Varadaraj Pai intervient comme avocat pour la F.C.C. dans cette affaire pour ne plus jamais la quitter. Tout cela pour dire que Trump a le même rêve qu'Elon Musk : aller coloniser Mars et cette nomination de poste tombe à pic connaissant sa première déclaration... un trio gagnant ! 

La Russie ? Poutine égal à lui-même... très discret sur le sujet, il semblerait qu'il s'oriente plutôt vers du tourisme spacial mais n'a pas dit son dernier mot pour la conquête de Mars. La mise au point d'un nouveau réacteur pourrait même le relancer dans cette compétition... la guerre froide aurait encore de beaux jours devant elle, nous pouvons facilement imaginer qu'elle n'est pas prête de s'arrêter (c'est le lobbying de l'armement qui doit se frotter les mains). Ceci dit, comme la Russie ne demande jamais rien à personne, il est certain qu'elle aura sa satellisation massive à faire pour développer son réseau 5G avec un projet qui s'intitule roscosmos qui prévoit ni plus ni moins de garder son réseau tel quel avec peut être juste un renforcement du nombre de satellites déjà en orbite... mais toujours sous contrôle militaire !
L'Allemagne, le Japon, la Corée... ? Tous autant de pays qui veulent aussi inonder le ciel sans limite ! 

Et c'est à ce moment là que l'on se dit, et que l'on comprend, qu'à force de se projeter dans des projets spatiaux aussi fous les uns que les autres, ils en ont tous oubliés de garder les pieds sur Terre et de voir les réels problèmes qui nous affectent tous et qui créent  autant de catastrophes humaines, de souffrances, de traumatismes, etc... ils nous emmènent donc dans leur folie !

Et Nous dans tout ça ?

Déjà, il faut savoir que le ciel étoilé est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et à juste titre puisque c'est pour être protégé des diverses sources de pollution pour le bénéfice des générations futures... C'est causant tout de même ! Puis, il faut savoir que le ciel, tout comme notre Terre, n'appartiennent à personne en particulier et tout comme nous avons des réserves terrestres, il y aussi des sites remarquables dits de réserves de ciels étoilés : 44 dans le monde dont 3 en France (le parc national des cévennes, le pic du midi de Bigorre et Alpe Azur Mercantour). Si ce ciel est ainsi protégé, c'est que le ciel à toujours été une source inspirante pour l'Humain ! Souvent inspirante de créativité en regardant simplement les constellations, les étoiles filantes, une belle pleine lune, la voie lactée... imaginez vous, une nuit près d'un feu de camp... admirer ce spectacle... partir dans les étoiles... et voir un train de satellite passer formant des lignes droites discontinues ou encore un beau message publicitaire ou la tête de je ne sais qui ? c'est carrément inimaginable et presqu'à la limite d'un mauvais film de science fiction ! 
Et puis... il y a les amoureux et passionnés du ciel et de la nuit ! les astronomes, qu'ils soient professionnels ou amateurs... c'est que l'on découvre encore des choses dans ce ciel qui nous est si cher ! 
Et puis... fini le temps de rêver (comme quoi le rêve des uns s'arrêtent là ou celui de quelques uns commencent à se concrétiser), d'apprécier, d'expliquer à son enfant ce qu'est la Grande Ourse, ou se situe Orion, l'étoile polaire, vénus... le cycle du soleil qui danse avec les étoiles... fini le temps de la lecture du Petit Prince ! Vous vous imaginez : "alors la c'est l'étoile polaire et là tu as la constellation du scorpion et... papa c'est quoi la ligne blanche qui passent en plein travers le ciel ?"
Et puis... NON NON NON et RE NON !!!

Que nous a-t-on demandé au juste ? Sous prétexte de satisfaire l'avidité de possession de certains, alors que nous avons déjà perdu plus de 60% des espèces vivantes sur Terre, que nos océans regorgent de plastique, que les incendies ravagent le peu de forets primaires qu'il nous reste, que le ciel est saturé de CO2 sans compter le reste parce que parfois on se demande ce qu'il s'y passe... c'est maintenant l'Univers qu'ils veulent s'approprier ? sans notre accord en plus ? c'est intolérable !!! 

C'est pour toutes ces raisons que nous lançons cette pétition CONTRE LA SATELLISATION DE NOTRE PLANETE ! Une pétition qui ne doit laisser personne indifférent car nous sommes tous concernés plus que jamais ! La Terre est précieuse et l'Univers aussi ! On dit toujours que nous ne devons jamais oublier d'où nous venons... connaître nos racines... bien sur, elles sont déjà sur Terre et elle est déjà dans un sale état, sans que nous n’ayons trop rien dit... Mais elles ne sont pas que sur le sol sur lequel nous marchons tous ! N'oublions pas que tout a commencé par un big bang et sans lui, pas de vie sur Terre ! C'est pour cela qu'il faut se manifester et les arrêter dans leur délire ! Depuis la nuit des temps, la Terre et le Ciel influencent notre vie et nous dirions même : NOS VIES... car ces 2 éléments sont à la source de toutes les croyances et de toutes les spiritualités qui puissent exister ! C'est un lien sacré que personne ne n’a le droit de s’accaparer et que personne ne peut nous enlever ! C'est indiscutable et non négociable !!! Et même si toutes ces personnes, soit disant plus intelligentes les unes que les autres et aux moyens financiers aussi gros et grands que leur égo, car le problème vient vraiment de là... si toutes ces personnes ne prennent pas conscience que contrairement à ce qu'ils pensent, l'Humanité ne tourne pas autour de leur nombril et qu'elle n'est pas encore morte et enterrée... alors il faudra une bonne fois pour toute leur dire que nous sommes bel et bien là et que nous ne les laisserons pas continuer à s'octroyer tous ces droits V.I.P. qui bafouent les règles universelles.

Montrons leur qui nous sommes... et que le ciel n'est pas à vendre ! Il est grand temps de les ramener à la raison... à la vie sur Terre (qui va si mal) ! Il est grand temps de rallumer les étoiles... et pas artificiellement !


 


L'objet de cette pétition sera de récupérer un maximum de signatures de façon à les mettre devant le constat que nous voulons que tout cela s'arrête, et ainsi interpeller diverses structures et hommes politiques que nous voulons rencontrer sous couvert de l'association Danature (une association qui oeuvre pour le repositionnement de l'Humain sur la Terre et dans sa nature). Elle pourra également servir de support dans des conférences, débats et divulgation d’information au public avec un collectif que nous voulons mettre en place : Contre la satellisation de notre planète.


Merci à toutes les personnes qui seront sensibilisées par cette démarche et qui ne voudront pas de ce nouveau monde qui est en train de se mettre en place... surtout en pleine crise sanitaire et pandémie dûe au Covid-19... qui devrait, je pense, être leur principale préoccupation s’ils étaient un peu plus... terriens et un peu moins... martiens !

 Profil d'Elon Musk

Entretien avec Jean Marie Lopez (astronome)

 5G : Danger ?

C'est quoi l'électrosensibilité ?

Agriculteur sacrifié par les ondes électro-magnétiques


13.343 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.000 commentaires
Valérie - Le 29/04/2020 à 15:41:18
"Psychopathétique" SpaceX,
les EHS ne vous disent pas merci.
L'ensemble du vivant non plus.
Le petit homme à mèche et moustache en aurait rêvé! Merci de stopper cette catastrophe à temps.
3 0
Benoit - Le 28/04/2020 à 21:59:29
Pour l'Humanité et la vie
2 0
Krasya - Le 30/04/2020 à 07:57:55
Ne faisons les mêmes erreurs avec la galaxie. Notre terre est une poubelle énorme
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la satellisation de la planète