Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition !
Pétition

Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition !

Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition ! Pétition
7.026 signatures
Avec 2 975 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Stéphanie Lavoie
Destinataire(s) :
Benoit CHARETTE Député de Deux-Montagnes Coalition avenir Québec Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques Ministre responsable de la Lutte contre le racisme Ministre responsable de la région de Laval ET L’honorable Jonathan Wilkinson Ministre de l'Environnement et du Changement climatique
La pétition
Mises à jour
La volonté du Canada d'autoriser plus de résidus du pesticide glyphosate dans l'assiette suscite l'indignation. Des médecins et des chercheurs dénoncent une idée à contre-courant pour laquelle les risques ne sont pas suffisamment connus. Source Thomas Gerbet, 20 juillet 2021, ici-radio-canada.ca.

Craintes de conséquences sur les exportations canadiennes : La présidente pour le Québec de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement Claudel Pétrin-Desrosiers s'étonne, elle aussi, des déclarations rassurantes de Santé Canada. « La majorité des études sont faites sur des animaux et à court terme, donc on ne considère même pas l'espérance de vie entière », dit-elle.
Santé Canada a déjà admis évaluer les pesticides en se basant principalement sur les études fournies par les fabricants. Source Thomas Gerbet, 20 juillet 2021, ici-radio-canada.ca.

Louise Vandelac ajoute : « Ce n’est pas parce qu’on mange tel aliment qu’il va y avoir tel problème. C’est beaucoup plus complexe. Mais pourquoi exposer les populations de cette façon-là, quand, prétendument, notre première tâche, c’est d’assurer la santé des populations et de l’environnement? ». Source : Guilda Meneu, 20 février 2019, ici.radio-canada.ca.

Dites NON à ce risque pour la santé, à ce manque éloquent au principe de précaution !


7.026 signatures
Signez avec votre email
Avec 2 975 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mises à jour de la pétition -
802 commentaires
Louise - Le 22/07/2021 à 17:17:33
Je suis déçue qu’on retourne en arrière
9 0
Diane - Le 22/07/2021 à 15:28:14
Simplement pcq c’est insensé de vouloir empoisonner les gens !
9 0
Photo profil auteur
Stephanie - Le 22/07/2021 à 06:05:45
Vous savez comment la nature, l’environnement et la santé de tous les êtres me tiennent à coeur.
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition !