Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Salubrité et sécurité aux alentours du Gros Horloge de Rouen

Salubrité et sécurité aux alentours du Gros Horloge de Rouen

Salubrité et sécurité aux alentours du Gros Horloge de Rouen Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour une salubrité et une sécurité retrouvées rue Emile Verhaeren à Rouen
Habitants
M. le maire et membres du Conseil de la métropole rouennaise,

Nous, les résidents de la rue Emile Verhaeren à Rouen, vous présentons une pétition afin de remplacer les poubelles actuelles qui servent de dépotoir pour l'ensemble de la zone allant du palais de justice au Gros Horloge, et de mettre en place un système de vidéosurveillance passage de l'ancien hôtel ville.

Voici les motifs de la présente pétition :

1. La saleté et les rats sont de plus en plus visibles dans la rue ;
  2. Le tri des déchets est tout simplement impossible pour les commerçants de la zone;
  3. La pollution visuelle et olfactive nuisent à notre qualité de vie;
  4. Les drogués sont de plus en plus nombreux à se regrouper rue du passage de l'ancien hôtel de ville, qui est un passage à l'abri des regards en plein centre de Rouen, pour se piquer et consommer diverses drogues ;
  5. la situation rue Emile Verhaeren est symptomatique du constat fait par M. Mayer Rossignol lors de la campagne municipale mais qui n'est toujours pas solutionné : Une rue située en plein centre ville de Rouen entre deux des principaux monuments touristiques de la ville, le Palais de Justice et le Gros Horloge, est dans un état pitoyable. Les nombreux touristes qui empruntent cette rue peuvent constater quotidiennement la saleté, le non triage des déchets dans une ville qui se veut modèle en la matière, et l'insécurité en soirée.

Nous demandons au maire et aux membres du Conseil métropolitain :

1) Mettre en place des poubelles enterrées afin d'atténuer l'accumulation des déchets visibles dans cette rue ou le déplacement de ces poubelles ailleurs dans Rouen;
2) Ajouter une caméra de vidéosurveillance à l'angle de la rue Emile Verhaeren et du passage de l'ancien hôtel de ville;
3) Accentuer la présence policière aux heures à certaines heures en soirée 4) Aménager un mur végétal pour atténuer les conséquences négatives de la présence d'un parking privé extérieur situé dans cette rue, lequel génère pollution et bruit quotidiennement.

Les résidents de la rue Emile Verhaeren à Rouen

Théo - Le 21/12/2021 à 20:31:59
Oui je signe.
Pour un acceuil plus chaleureux des visiteurs.
Pour le moment ce n'est pas le cas. !