Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement SI SAINT MARTIN DU TOUCH (31300 TOULOUSE) TE TOUCHE, ALORS TU ES CONCERNE (Pas de nature, pas de futur!)

SI SAINT MARTIN DU TOUCH (31300 TOULOUSE) TE TOUCHE, ALORS TU ES CONCERNE (Pas de nature, pas de futur!) Pétition
Avec 69 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
ASSOCIATION ECOLE LA BOEITE
kim.lascurettes@ecolelaboetie.com

Nous sommes les élèves de l’école Alternative la Boétie. Cette école hors contrat de l’éducation Nationale est basée sur un système éducatif finlandais où contrairement à d’autres écoles, nous avons droit à la parole et nos actes sont pris en compte par la direction de l’école.

Le principe de la démocratie est appliqué dès le plus jeune âge (maternelle jusqu’au collège). Nous sommes accompagnés dans l’exercice de notre liberté vers l’autonomie et la prise de décision.

De ce fait, nous nous devons de vous alerter sur les modifications radicales de notre environnement qui menacent la biodiversité de notre espace. Nous avons encore la chance d’être entourés d’une forêt composée d’un ruisseau et de nombreuses espèces animales telles qu’une famille de biches, des écureuils, … Tout l’ensemble des êtres vivants qui composent notre écosystème.

Aujourd’hui, notre école est mise en danger par des constructions abusives (logement, et un projet de construction d’hôtel,  ….) car les animaux n’auront plus de repères pour se cacher, s’abriter si nous ne faisons rien pour les protéger.

Afin de préserver cette nature dont nous avons la chance de bénéficier, nous, élèves de l’école la Boétie, proposons de mettre en place avec l’aide de la Mairie de Toulouse des panneaux signalétiques aux abords des routes et rocades qui longent la foret du Touch, de délimiter un endroit pour tous les animaux de la forêt (biches, écureuils,…) afin qu’ils puissent être protégés et ainsi de ne plus voir la mort d’un cervidé tué par une voiture.

Stephanie - Le 27/01/2022 à 20:06:29
Bravo
Elisa - Le 27/01/2022 à 20:10:31
Félicitation !
Emilie - Le 27/01/2022 à 20:10:49
Très belle initiative, bravo.