Pour une saine gestion du barrage du Lac Simon

Pétition : Pour une saine gestion du barrage du Lac Simon Pétition

Pour une saine gestion du barrage du Lac Simon

Organisation des riverains pour la protection de la rivière Petite-Nation
Maire de Lac Simon, Ministère des Transports, Ministère de l’environnement

Nous sommes un groupe de riverains de la rivière Petite-Nation, de la municipalité de St-André-Avellin, qui veulent que les choses changent quant à la gestion de l'eau du Lac Simon. Depuis les années 70, cette municipalité, par le biais de sa division des travaux publics, contrôle le débit de l'eau de la rivière de la Petite- Nation. Ils ajoutent des poutrelles mécaniquement, afin que le Lac Simon et Barrière restent à des niveaux acceptables uniquement pour les plaisanciers et cela est même spécifié dans leur règlement municipal.

Pendant ce temps, la rivière de la Petite- Nation s'assèche et plusieurs riverains en ont assez de cette manière de procéder qui a des répercussions sur la faune, la flore et la qualité de l'eau ainsi que la qualité de vie de tous ceux qui sont en aval. L'été dernier en 24 heures, la rivière est descendue d'au moins 45 centimètres. Imaginez!!

Nous voulons une gestion saine et efficace du barrage afin d’éviter que le niveau d’eau fluctue selon les désirs de la municipalité du Lac Simon. Nous voulons que l’environnement soit protégé et que la rivière puisse fluctuer comme elle le veut.

Nous avons fait une page facebook qui se nomme : Organisation des riverains pour la protection  de la rivière Petite- Nation. Nous voulons rejoindre le plus de gens possible et nous aimerions avoir des centaines  de signatures. Nous savons qu'il sera ardu pour nous de faire bouger les choses, mais nous sommes prêtes.

Le 22/06/2020 à 07:13:59
Inadmissible!!!!!
Stéphanie - Le 22/06/2020 à 07:51:51
Mare de voire tous ses animaux souffrir qu'on leur route la paie
Le 22/06/2020 à 07:35:36
Pas en 2020 ça c’est inadmissible !!!