Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

En Russie, pendant que la forêt brûle ses défenseurs sont arrêtés.

Pétition : En Russie, pendant que la forêt brûle ses défenseurs sont arrêtés. Pétition

En Russie, pendant que la forêt brûle ses défenseurs sont arrêtés.

252 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Alexis Prokopiev, Jeunes Verts
Destinataire(s) :
M. Dmitri Medvedev, Président de la Fédération de Russie, M. Xavier Huillard, Président-directeur général de Vinci
La pétition

Pétition

En Russie, pendant que la forêt brûle ses défenseurs sont arrêtés.

A Monsieur Dmitri Medvedev, Président de la Fédération de Russie,
A Monsieur Xavier Huillard, Président-directeur général de Vinci,

Messieurs,

La Russie connaît actuellement une catastrophe terrible et par la présente pétition nous souhaitons tout d'abord apporter toute notre solidarité et soutien aux citoyens victimes de cette tragédie.

Comme vous le savez, les incendies, qui ravagent la forêt russe et qui menacent des villes entières et des installations nucléaires, ne sont pas le fruit d'un hasard. La politique menée depuis 2004 a démantelé le Ministère de l'écologie de la Fédération de Russie. Le code de la forêt Russe a été largement modifié en 2007. Ces actions ont conduit à un abandon de la forêt à toutes les prédations liées à l'industrialisation et à l'étalement urbain. Combiné au changement climatique et aux pollutions déjà générées, ces réformes politiques ont mené à la catastrophe dont souffrent les citoyens russes aujourd'hui.

Dans cette situation où la forêt russe paraît, plus que jamais, être un bien à préserver, un joyeux à défendre, il nous est difficile de comprendre les récentes arrestations, violences et intimidations survenues dans la forêt de Khimki contre de simples citoyens et militants locaux qui souhaitent défendre leur forêt contre le projet d'autoroute mené par l'administration de la région, l'administration fédérale et la compagnie française Vinci.

Ce projet d'autoroute payante entre Moscou et St. Pétersbourg, défini sans consultation des habitants, menace la forêt de Khimki qui constitue un véritable poumon pour la ville de Moscou et une importante réserve de biodiversité pour l'Humanité toute entière. Sa destruction serait une perte inestimable, surtout dans une période où les Moscovites en ont vraiment besoin.

Nous dénonçons les violences, arrestations, intimidations, atteintes à la liberté d'expression et de la presse qui se sont produites lors des dernières semaines et se produisent encore aujourd'hui. Nous demandons l'arrêt de toutes les poursuites à l'encontre d'Evguenia Tchirikova, leader du mouvement pour la défense de la forêt de Khimki, et des journalistes arrêtés ou harcelés par la police dans cette affaire. Nous exigeons la libération de Maxime Solopov et d'Alexei Gaskarov, militants anti-fascistes, accusés et détenus sans preuves.

Nous exigeons également la suspension des travaux de l'autoroute afin qu'une réelle expertise et consultation citoyenne puissent être réalisées pour en modifier le tracé, l'abandonner ou prendre en compte les propositions alternatives.
252 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
50 commentaires
Raymonde - Le 16/09/2010 à 20:06:52
Nous sommes tous des arbres russes !
1
Patricia - Le 06/10/2010 à 17:30:37
A quoi serviront les fortunes amassées quand la terre ne sera plus que ruine ?
1
Pierre - Le 10/08/2010 à 13:37:19
Europe solidaire sans frontières (ESSF)
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs