Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Les RU de Lille et Valenciennes doivent proposer les repas végétaliens qu'ils garantissent !

Les RU de Lille et Valenciennes doivent proposer les repas végétaliens qu'ils garantissent ! Pétition
Encore 3 464 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Thibault Samier
CROUS Lille

Actuellement, les restaurants universitaires de Lille et Valenciennes prennent le soin de préciser qu'ils proposent une option végétalienne à chaque repas sur des affiches bien visibles

Toutefois, ces repas ne sont pas toujours végétaliens. Par exemple, des produits laitiers et des œufs sont régulièrement présents dans certains de ces repas.

Pourtant, le projet initial prévoyait des repas vegans

À échelle planétaire, 10 à 15 % des émissions de gaz à effet de serre sont dues à l’exploitation animale pour nourrir l’humanité.

En Amazonie, 63 % de la déforestation est causée par les besoins en nourriture pour les bétails.

Les produits végétaux génèrent en moyenne seulement 130 g de CO2 pour 100 g, contre 960 pour les viandes rouges

Pourquoi les étudiants végétaliens et vegans ne pourraient-ils pas manger dans les restaurants universitaires conformément à ce que garantissait le CROUS

Nous sollicitons aujourd'hui les étudiants de toute la France, les personnes végétaliennes ainsi que toutes les personnes soucieuses des problématiques environnementales et de l'exploitation animale pour que les RU des Hauts-de-France respectent leurs promesses.

Il est urgent de faire entendre nos revendications pour que les choses changent !

Le 30/11/2022 à 20:27:16
Go vegan
Sach - Le 30/11/2022 à 20:37:20
Je signe c'est évident ! Les repas végétaliens doivent respecter les aliments prévus à cet effet sinon cela ne sert a rien de prévoir ces repas ! C'est la logique même !
Photo profil auteur
Jocelyne - Le 01/12/2022 à 15:09:17
Ces gens là ne doivent pas connaitre la signification du mot "vegan" ......