Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Rond Point Zazalé: NON au Betonnage!

Rond Point Zazalé: NON au Betonnage!

Rond Point Zazalé: NON au Betonnage! Pétition
Plus que 382 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Ficus Religiosa
Casud (porteur de projet); M. Thien ah koon (maire du Tampon); Mme Bello (presidente de la region)

Un projet prévoit le passage d’une voie de bus sur le rond-point Zazalé. Autrement dit la bétonisation d’un espace naturel à l’entrée du Tampon. Cette espace naturel abrite plusieurs arbres de belle hauteur qui sont une vitrine de verdure pour notre ville. Notre devoir est de préserver ce patrimoine naturel précieux.

Tamponnais ou amis de la nature REFUSONS ce sinistre projet de voie de bus, assez de bitume ! Assez de massacrer les arbres qui a  commencé rue de paris avec l'abattage de 2 ficus de grande taille.

Le problème des difficultés de circulation est complexe, mais notre île et ses paysages naturels ne doivent pas en subir les conséquences.

Ce n’est pas le manque de route mais plus l’
excès de voiture qui est la cause de nos troubles. Et souvent ces voitures ne transportent qu’une seule personne. Il faudra penser à limiter ce trop plein de véhicules, non pas en créant des voies de bus car jamais ce dernier ne pourra rivaliser avec l’usage de la voiture (problème des dessertes, temps perdu dans les correspondances).

Chacun peut agir à son niveau: covoiturer entre collègues, marcher, faire du vélo, lâcher la voiture et oser prendre le bus  quand c’est possible.

Proposition:

- La création sur ce site de plus de 6200 m² (zazalé + friche rue de paris) d’un parc public arboré qui manque cruellement dans notre centre ville.

- D’offrir un espace aux associations citoyennes pour en faire un jardin partagé qui a bien plus de sens: reconnexion à la terre, faire soi-même au lieu d’être consommateur, favoriser le lien social.

Sans le soutien du peuple, Zazalé et sa végétation vont être remplacés par du béton sans vie.

Mais si nous nous mobilisons, alors notre ville deviendra ce que nous souhaitons qu'elle devienne.

Anne - Le 03/01/2022 à 01:11:02
Plus d'arbres moins de béton plan climat 2022
Jonathan - Le 03/02/2022 à 18:14:19
Je signe cette pétition