Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Revoir l'accès au parking n°2 de la gare de Templeuve

Revoir l'accès au parking n°2 de la gare de Templeuve

Revoir l'accès au parking n°2 de la gare de Templeuve Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Riverains de la rue du Zécart et du nouveau lotissement
Pouvoirs publics : Mairie de Templeuve et Communauté de communes Pévèle-Carembault
Suite la construction du 2ème parking du pôle d'échange de Templeuve, un plan initial a été envoyé par la CCPC indiquant un accès à ce parking à double sens par le nouveau lotissement.

Les travaux réalisés depuis 15 jours ne correspondent pas au plan envoyé, et une route est en train d'être construite en sens unique pour sortir du parking en passant par la rue du Zécart.
Cela a été modifié récemment par la mairie sans consultation des habitants du quartier.

De plus, les nouveaux acquéreurs n'étaient pas informés du passage vers le parking lors de l'achat de leur terrain.

Sur la forme, il y a donc un gros problème de communication et nous n'acceptons pas cette façon de fonctionner de la part de la mairie.

Sur le fond, nous ne sommes pas d'accord non plus et ne voulons pas modifier la tranquillité de notre quartier avec le passage et le stationnement de centaines de voitures.

Les problèmes que cela engendre sont :
1 - Problème de sécurité : La rue du zécart est un quartier calme et seuls les riverains passent dans cette rue. Le fait de faire passer des voitures dans cette rue modifie totalement la physionomie de la rue. Nous ne pourrons plus laisser nos enfants jouer en toute tranquillité.

2 - Problèmes d'infrastructures : La rue du Zecart ainsi que le STOP pour rejoindre la rue du Riez ne sont pas adaptés et la route pas assez large pour supporter un tel trafic continu.Cela va créer des embouteillages dans la rue, des problèmes lors de croisement intensifs.

3 - Pollution de notre quartier : Qui dit passage de voitures et embouteillages, dit pollution.

4 - Nuisances sonores : Le bruit de la gare se fait déjà plus entendre du fait que les arbres ont été retirés. A cela viendra se rajouter le bruit du flot de voitures.

En conclusion, nous sommes conscients de l’intérêt de ce parking mais voulons trouver un autre moyen d'accès comme l'aménagement d'une route vers la rue des quatre cornets par exemple, ou toute autres suggestion de la mairie.

Berangere - Le 30/09/2016 à 16:59:21
Pour garder la tranquillité de notre quartier pour nos enfants et pour le mensonge du maire qui nous avez informer que nous n aurions pas de sortie de voiture dans notre lotissement rue du zecart !!!!!
Chantal - Le 30/09/2016 à 20:27:15
je signe car je suis impacté par la modification du plan et les problèmes engendrés. je déplore le manque de communication de la part de nos élus
Jacqueline - Le 01/10/2016 à 11:21:11