Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Aristide.C
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, président de la République - François de Rugy Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
La pétition
Mise à jour
Nous voulons préserver notre forêt de l'abus massif des coupes à blanc, car les coupes à blanc ne sont à utiliser en cas d'extrême urgence et surtout non encadré par la gestion forestière (il n'y a plus le soutien de nos grands et vieux arbres centenaires).
Pour préserver notre environnement il faudrait stopper cet abus permanent et brutal pour l'écosystème forestier pour la faune et la flore de cette forêt plusieurs fois centenaire que nous aimons tant.
C'est pourquoi il est temps que les habitants des villages bordants la forêt se mobilisent enfin, se réunissent et agissent afin d'empêcher la mise à sac des parcelles exploitées.
Nous demandons à ce que la forêt de Retz soit exploitée avec soin comme l'est la forêt de Compiègne qui à été épargnée.
Aussi nous invitons le plus grand nombre à participer et à signer cette pétition.
Nous avons sollicité la Mairie de Dampleux et Madame le maire nous encourage dans notre démarche et va faire part aux autres communes de la démarche engagée. Nous avons sensibilisé les écoles de notre communauté de commune pour la préservation du bien commun.
NOUS COMPTONS SUR VOUS !!!
Aristide et Pierre Couderc
12.708
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.