Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Le retrait de ce projet d'exploitation sur 5 ans de lots de pêche sur la Seine et la Marne

Le retrait de ce projet d'exploitation sur 5 ans de lots de pêche sur la Seine et la Marne Pétition
Encore 3 932 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Fédération de Pêche de Seine et Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Mme la ministre de l'écologie Ségolène Royale
Mise à jour

La Fédération de Seine et Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Alors que le renouvellement des baux de pêche cette année se présentait comme une simple formalité, nous avons appris que les organisations représentatives des pêcheurs professionnels aux filets et aux engins comptaient se positionner pour que leur soient réservés des lots de pêche sur la Marne et sur la Seine. Ils envisageraient de pêcher ces lots au cours des 5 prochaines années.

La Fédération a immédiatement fait part de sa totale opposition à cette éventualité.

Le Conseil d’administration, convoqué en urgence le 8 juin a également exprimé, à l’unanimité, son opposition à ce projet.

Toutefois, afin de renforcer la position de nos représentants lors de la commission départementale du 20 juin prochain, je vous demande d’envoyer votre soutien à la fédération dans son opposition à l’attribution de lots de pêche à un ou plusieurs pêcheurs professionnels.

- Mise à jour de la pétition -
Fourreau - Le 17/06/2016 à 13:20:50
Il faut se mobiliser pour arrêter le pillage de nos fleuves et rivières
Axel - Le 16/06/2016 à 16:34:17
Ce projet est tout simplement inadmissible. Je n'imagine même pas le désastre que cela provoquera sur nos les différentes espèces de poissons présentent dans ces deux rivières. Retiré moi ce projet.
Gilles - Le 16/06/2016 à 16:36:58
Je suis solidaire avec vous. Étant président d'une aappma qui gère beaucoup de domaine public et de plus les pêcheurs pro ont aussi demander tout nos baux du Rhône.