64 911 734 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : pour le retrait de la loi

Signez la pétition

Déjà 17 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

pour le retrait de la loi "nomé"

Auteur : Pascal Perico

Créé le 07/04/2011 - Fin le 01/07/2011

À l'attention : Mr le ministre de l'industrie

Il faut retirer la loi "nomé" dite nouvelle organisation du marché de l'électricité", celle ci enterine le cadeau de 25% des benefices d'EDF aux entreprises concurentes qui ne peuvent faire de benefices du fait du prix trop bas de l'electricité en France!!!
Dans le même temps cette perte de benefices seraient compensée par l'augmentation des tarifs de l'énergie électrique française pour rejoindre à terme le tarif de l'électricité de l'énergie fossille allemande, soit 30% de plus que les tarifs actuels!!!
EDF a été crée pour produire et distribuer l'énergie électrique au coût le plus bas possible, l'entreprise est aujourdhui pourvoyeuse d'une imposition déguisée sur un produit de premiére nécéssité( 25 % de taxes et 80% des dividendes versés à l'état et aux collectivités) et sera incapable dans le futur de démanteler ses centrales nucléaires du fait de l'insuffisance des provisions réalisées, celles ci ayant été investies à l'international, avec parfois des pertes énormes, notament en Amérique du Sud.
Les événements du Japon ont prouvé que les entreprises à fort risque environnemental ne peuvent pas être privées, l'appat du gain prévalant sur la sécurité des installations.
Le citoyen doit béneficier de son investissement depuis 1947 dans EDF et GDF en ayant des prix bas de l'énergie!!!