Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Retour du ramassage des déchets verts pour tous sur la commune de st Just Luzac

Retour du ramassage des déchets verts pour tous sur la commune de st Just Luzac

Retour du ramassage des déchets verts pour tous sur la commune de st Just Luzac Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lionel Rambut
Maire et membres du Conseil Municipal de Saint Just Luzac

Mme le maire et les membres du Conseil Municipal de Saint Just Luzac :

Nous, les habitants de la commune, vous présentons une pétition relative au ramassage des déchets verts sur l’ensemble de notre commune.

Auparavant les déchets verts des administrés étaient collectés chaque premier lundi du mois par les services techniques de notre commune.

Depuis le mois d’août, ce ramassage de déchets verts ne s’applique plus à l’ensemble de notre population et nous le déplorons.

Nous demandons que le ramassage des déchets verts reprenne comme prévu les années précédentes et que tout administré de notre commune puisse en bénéficier.

C’est un service de moins à la population alors que la mairie semble avoir des projections d’accroissement des lotissements.

Que cela va-t-il donner en plus de mettre dans l’embarras certains habitants qui peuvent difficilement se rendre à la déchèterie ?

De l’écobuage sauvage alors que cela est réglementé, augmentant les risques d’incendie ?

Une fréquentation de voitures particulières accrue à la déchetterie du Bournet (dont l’avenir est incertain), des dépôts sauvages.... autant de facteurs qui nuisent à la qualité de l’environnement....

Thierry - Le 23/08/2021 à 13:27:41
Pour éviter les décharges sauvages
Le 23/08/2021 à 15:59:18