Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Une résidence à appartements à la Rue de la Demoiselle. Non à la résidence, oui aux habitations, disent les riverains.

Une résidence à appartements à la Rue de la Demoiselle. Non à la résidence, oui aux habitations, disent les riverains. Pétition
Les habitants de la rue de la Demoiselle Saint-Léger
Habitants de la commune de Saint-Léger

Suite à l'article "La rue de la Demoiselle est mobilisée" paru dans L'avenir du Luxembourg le samedi 19 septembre 2020, les habitants de la rue de la Demoiselle ouvrent cette pétition pour s'opposer à la construction d'une résidence à appartements dans la rue.

En effet, la construction d'une telle résidence (sans garage) ajouterait six foyers dans la rue. Outre le fait de briser la cohérence de la rue composée uniquement de maisons unifamiliales, ces six boîtes aux lettres représenteraient donc potentiellement douze voitures qui doubleraient le trafic sur la rue.
La route étant prisée par les enfants, promeneurs, cyclistes et autres joggeurs, cela rendrait aussi plus dangereux leur parcours sur ce tronçon. Il en va de même pour les automobilistes au niveau de l'intersection avec la voie de Chantemelle.

Les photos montrent une simulation de ce que donneraient 8 voitures parquées sur la longueur de la zone habitable.

Les habitants ne sont pas opposés à de nouvelles constructions. Il s'agit ici de ne pas rompre la cohérence avec la construction d'une telle résidence, mais de favoriser des maisons unifamiliales afin de conserver le paysage rural et une circulation raisonnable.

Jean - Le 22/05/2021 à 08:25:22
Notre village doit conserver une architecture et un développement RURAL.
Autrement dit, les projets doivent garder une priorité spécifique, humaine, sans urbanisation outrancière.
Pourquoi ?
Pour notre qualité de vie tant appréciée, mais surtout pour la transmettre à nos enfants.
Bea - Le 22/05/2021 à 12:16:22
Une résidences à 6 appartement au lieu d'une maison unifamiliale, va faire tripler le prix des terrains et contraindre les générations futurs à ne plus savoir se loger décemment.
Le 22/05/2021 à 13:28:29
Ce n’est pas le style de la rue et niveau sécurité routière cela deviendrai dangereux