Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour un réseau cyclable efficace et sécurisé à Cabestany

Pour un réseau cyclable efficace et sécurisé à Cabestany

Pour un réseau cyclable efficace et sécurisé à Cabestany Pétition
Avec 346 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif CABES’ VÉLO
Mairie de Cabestany
Mises à jour

Habitants de Cabestany, nous sommes parents, étudiant(e)s et nous aimons nous déplacer en vélo pour nos déplacements quotidiens : aller au travail, à l’école, en course, vers le centre-ville, etc.

À l’heure où émergent de nouvelles modalités de déplacement, nous faisons le constat que Cabestany n’a pas pris le virage de la modernité et offre toujours le visage de l’époque du « tout voiture ».

Sans remettre en question cette liberté de pouvoir circuler, nous souhaiterions que soit donné plus d’espace et plus de légitimité aux autres moyens de se déplacer et par conséquent, que l’espace public, propriété de tous, soit mieux partagé.

Nous aimerions aussi que nos enfants, nos aînés et tous ceux qui le souhaitent puissent se déplacer avec plus de sécurité.

Depuis 2 ans, des réflexions et des actions en ce sens ont été menées (détail), et notamment la mise en place d’un groupe de travail citoyen à l’initiative de la Mairie.

Malheureusement, près de deux ans plus tard, le bilan est très décevant. En effet, rien ou presque des axes d’améliorations identifiés n’est à l’ordre du jour.

Nous pensons que les quelques décisions présentées par la commune (implantation de quelques arceaux de stationnement et fléchage d’un itinéraire privilégié de traversée de l’hypercentre) n’auront aucun impact sur le développement de la cyclabilité et ne sont pas à la hauteur des enjeux économiques, écologiques et sanitaires qui s’imposent à nous.

C’est d’autant plus dommageable que les dynamiques et volonté de changement individuelles ne peuvent s’accomplir que grâce à des structures collectives.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous venons à votre rencontre dans le but de démontrer à nos élus que nous sommes nombreux à vouloir une autre ville.

Une ville qui donnerait le droit à ceux qui le veulent de se déplacer autrement et en toute sécurité.

Une ville avec moins de nuisances et plus de convivialité.

Une ville moderne et solidaire qui permettrait à tous de se déplacer de manière égalitaire.

-----------------------------------------------

Nous avons besoin de vous pour partager cette demande : réseaux sociaux, bouche à oreilles, etc.

Pour contacter ou rejoindre le collectif : velo-cabestany@mailo.com

- Mises à jour de la pétition -
Yanis - Le 15/02/2023 à 21:41:31
Allons-y