Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Replanter les arbres d'alignement abattus au titre de l'Article L350-3 du Code de l'environnement

Replanter les arbres d'alignement abattus au titre de l'Article L350-3 du Code de l'environnement Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
GNSA France - Délégation Aveyron Rouergue
Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Aveyron

Le conseil départemental de l'Aveyron a procédé aux marquages pour abattage de 100 arbres d'alignement le long des voieries départementale n° 85, n°180, n°285, n°542, n°620, n°911 et n°997, sur les communes de Boussac, de Castanet, de Colombies et de Moyrazes.

Pas moins de 100 arbres de multiples dimensions et états ont été recensés comme devant faire l'objet d'un abatage. Le GNSA France Délégation Aveyron- Rouergue a adressé par courrier en date du 21/10/2020, pour rappeler les impératifs légaux du Département vis à vis de ces arbres protégés au titre de l’article L350-3 du Code de l’Environnement : une compensation en terme de plantations  et un volet financier destiné à assurer l'entretien ultérieur.

Nous demandons à ce que le Conseil Départemental de l'Aveyron se met en conformité avec les dispositions légales du code de l'environnement et qu'il prévoit dans sa session budgétaire pour le budget 2021 le financement de la replantation coercitive compensant le nombre d'arbres abattus.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 04/12/2020 à 14:25:46
Il faut arreter d'abattre des arbres.
Froment - Le 04/12/2020 à 14:32:11
Stop à ces abattages au titre de quoi ? La peur des arbres, vous pensez qu'ils traversent les routes comme des sangliers ? Vous pensez qu'ils vont tomber sur vos voitures ? Mais quand comprendrez vous que les arbres sont nos alliés ? Ils nous offrent leur ombre, l'oxygène, ils traitent le gaz carbonique que l'on rejette, ils sont le refuge de millions d'êtres vivants ... Alors pour tout ce qu'ils nous apportent, RESPECT ET GRACE POUR EUX ! Ils n'appartiennent à personne mais sont là pour TOUS
Liliane - Le 04/12/2020 à 14:51:11
Nous avons besoin de ces arbres pour sauver notre planète