Pétition : Oui à la réouverture de la voie ferroviaire Thouars - Parthenay - Niort aux voyageurs et son développement fret Pétition

Association pour le Développement du Transport Ferroviaire Thouet Sevre Niortaise (ADTFTS) 16, rue Blaise Pascal 79200 PARTHENAY
Mme la Présidente de la Région Poitou-Charentes / M. le Préfet de Région Poitou-Charentes
Rouvrir la voie ferroviaire Thouars - Parthenay - Niort aux voyageurs et assurer également son développement fret pour donner aux territoires, aux individus et aux entreprises les moyens d'assurer leurs attentes de mobilités et de transports en répondant aux enjeux environnementaux et sociaux. Cette vois traverse le département des Deux-Sèvres du Nord au Sud et relie le territoire aux voies existantes et en service désenclavant du même coup ce dernier par ces liens indispensables.
L'étude d'opportunité de réouverture de la ligne TER Thouars - Parthenay - Niort aux voyageurs est lancée. Les premiers résultats donnent des réusultats plus qu'encourageants. Nous ne pouvons rester au milieu du gué - voire même reculer - tant l'urgence écologique nous incite à agir pour l'intérêt général des générations présentes et des générations futures.
Nous devons réussir pour ceux qui grandissent...
Alain - Le 10/06/2009 à 13:26:39
il faut penser au déplacement des personnes agées et handicapées privées de permis de conduire
Jocelyne - Le 10/06/2009 à 13:43:07