Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la rénovation de l'espace vert d'Arsonval (Grenoble) !

Pour la rénovation de l'espace vert d'Arsonval (Grenoble) !

Pour la rénovation de l'espace vert d'Arsonval (Grenoble) ! Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Contacts des membres du "Collectif écolo" du BDE I'Mph : Tina : 06 05 43 98 74 Lucile : 06 78 34 94 93 Raphaël : 06 20 82 49 58 Florence : 06 13 78 43 36 raphael.franco38@gmail.com liste.imph@gmail.com
M. le Responsable du service technique de l'IUT1 de Grenoble
Notre IUT Mesures Physiques abrite du matériel de qualité et assure un enseignement de renommée nationale. Cependant, en arrivant au bâtiment, on est très déçu car … c'est moche !
Ce problème est en partie dû à l'îlot de verdure devant le bâtiment, qui est délabré, sale et mal entretenu.

CET ÎLOT DOIT ÊTRE RÉNOVÉ !

Le Bureau des Étudiants de l'IUT Mesures Physiques propose de remettre à neuf cet endroit en réalisant un aménagement propre et convenant à tous. Les détails de cet aménagement sont donnés dans la suite du texte.
Bien que notre motivation soit grande, nous rencontrons de gros problèmes administratifs et législatifs pour avoir les autorisations nécessaires pour rénover ce lieu.
Les responsables pédagogiques du département Mesures Physiques n'assurant pas la gestion technique du bâtiment, nous souhaitons rencontrer le responsable du service technique de l'IUT1 (basé sur le campus), le département étant prêt à nous fournir un soutien pour nos actions de rénovation.
Nous souhaitons donc établir cette rencontre afin de voir ensemble les possibilités de rénovation et pour, au final, faire de cet îlot un lieu attrayant !

Venez nous soutenir en signant la pétition sur Internet !
La dégradation de cet îlot concerne un grand nombre de personnes travaillant ou étudiant à Arsonval. Votre soutien nous permettra de réaliser des projets pour cet espace, qui sont voulus depuis déjà longtemps !

NOTRE PROJET :

L'objectif principal est que l'îlot de verdure soit accessible aux étudiants. Pour cela, nous avons prévu un aménagement comprenant :
• Une marche pour accéder à l'espace vert
• Une palissade avec une petite porte, pour bien délimiter l'espace et instaurer un unique lieu de passage (entre l'îlot et l'extérieur).
• Une pelouse, agréable pour s'asseoir ou s'allonger.
• Une haie sur le coté "route" pour sécuriser cette partie et pour une vue plus agréable.
• Des bancs pour s'asseoir de façon conviviale.
• Des fleurs pour colorer le lieu.

Ce projet est susceptible de changer suivant les décisions prises lors de la rencontre espérée avec le responsable du service technique.

Vous pouvez voir les photos du lieu dégradé tel qu'il est aujourd'hui, ainsi qu'un schéma de notre projet à l'adresse suivante :

Nous vous souhaitons de bonnes vacances.
Cordialement.

L'équipe I'Mph

Raphaël - Le 26/08/2010 à 18:01:07
Ce sujet traîne depuis des années, il est donc temps d'en faire quelquechose !

Je suis derrière ce projet intéressant !
Anaïs - Le 26/08/2010 à 19:28:14
vivement un peu de verdure^^
Rémy - Le 26/08/2010 à 22:44:45
INDISPENSABLE d'avoir ce petit coin de verdure bien entretenu en plein centre-ville