115 642 401 signatures sur MesOpinions.com

La remise en place des barrages sur le Ciron et tenir compte de l'exploitation de la rivière par les acteurs économiques du département.

Sauvegarde en cours...
Pétition : La remise en place des barrages sur le Ciron et tenir compte de l'exploitation de la rivière par les acteurs économiques du département.
Par Kieffert Nathalie, bénévole au club de Kanoë kayak de Bommes Nautique à Bommes (33)

Pétition adressée à Commission de l'eau de la Gironde et responsables politiques, instances publiques

Mise à jour

Aujourd'hui les autorités ont décidé de confier l'entretien des ouvrages d'art sur les rivières aux propriétaires, le cas échéant, ils seront détruits.


Résultat, les rivières de Girondes et plus précisément le Ciron, la Leyre, ressemblent à des cours d'eau et le lit des rivières a l'air de tourbières, rendant impossible la navigation et donc les activités économiques qui découlent de l'utilisation des cites touristiques. Les piles des ponts sont fragilisés et nécessitent d'importants travaux de réfection pour ne pas qu'ils s’effondrent car ils ne sont plus dans l'eau.


Le combats des maires de Gironde est le même pour tous, préserver l'environnement et les activités touristiques qui génèrent des ressources financières.


Nous sommes désarmés face à l’ampleur du désastre aujourd'hui, alors aidez-nous à sensibiliser les autorités publiques au effets néfastes de leur politique.


Les retours de cette initiative seront remis au maire de Bommes qui en fera bon usage.


Alors signez la pétition s'il vous plaît pour que nous continuions à voir couler notre belle rivière.

388 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition