À l’attention de Monsieur le Bourgmestre Willy Demeyer,
Nous, citoyen·ne·s de Liège et usager·ère·s du sentier communal des Marronniers, demandons la réhabilitation urgente de ce chemin piétonnier reliant le Thier-à-Liège à Saint-Léonard.
Ce sentier, apprécié pour sa tranquillité, sa proximité avec la nature et son rôle dans la mobilité douce, est aujourd’hui à l’abandon depuis plus de trois ans. Malgré des signalements antérieurs, il reste barré par des barrières Nadar, sans qu’aucune restauration n’ait été entreprise.
Pire encore, son état de délabrement et son isolement en font aujourd’hui un lieu propice à des usages inappropriés et dangereux, y compris en pleine journée, à proximité immédiate d’une plaine de jeux. Cette situation est inacceptable pour les familles, les enfants, les promeneurs et tous les usagers du quartier.
Nous refusons de devoir renoncer à des espaces publics essentiels à notre qualité de vie, à notre sécurité et à notre liberté de circuler. Nous refusons également de détourner le regard face à la précarité et à la détresse sociale qui s’expriment dans ces lieux, sans réponse adaptée des pouvoirs publics.
Nous demandons :
Ce sentier n’est pas un détail. Il est le symbole d’un espace public que nous voulons vivant, sûr et accessible à toutes et tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.