Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une règlementation de la pollution sonore sous-marine et l’arrêt des projets d’éoliennes offshores

Pour une règlementation de la pollution sonore sous-marine et l’arrêt des projets d’éoliennes offshores Pétition
Encore 153 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nashoba57
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Citoyens

Bonjour à tous,

Nous connaissons maintenant tous les pollutions chimiques, plastiques sur terre et en mer. Les pollutions lumineuses et sonores sur terre, mais on ne parle pas beaucoup des pollutions sonores en mer qui sont déjà immenses et qui augmentent de façon exponentielle.

Les échouages de cétacés se multiplient dans le monde et ce n’est que la pointe visible de l’iceberg !

Avez-vous déjà subi une pollution sonore ? Une route, une voie ferrée, un aéroport, une éolienne, des travaux, une fête chez les voisins ? Imaginez-vous que sous la mer c’est devenu ça en permanence ! Et le son se propage 4 fois plus vite et plus loin sous l’eau !

Léonard de Vinci l’explique déjà en 1490 ! Sous l’eau vous entendez un bateau à des kilomètres !

Bien que l’impact sur les écosystèmes soit reconnu par les Nations unies, il n’existe aucune réglementation.

Allons-nous continuer à polluer et détruire la planète parce que nos politiciens naviguent a vue ? Sans se préoccuper du futur, pour solutionner des problèmes à court terme en en créant d’autres à long terme ?

Il est temps de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Quand on connaît les problèmes générés par les éoliennes terrestres, il n’est pas difficile de comprendre que les projets d’éoliennes offshores sont un crime contre la nature, il faut absolument stopper ces projets !

Bien sûr en ces temps compliqués, nous avons tous à faire face à beaucoup de difficultés mais il ne faut pas pour cela perdre des yeux l'avenir de notre planète.

Je vous demande donc de prendre un instant pour y penser, pour penser au monde que vous voulez laisser à vos enfants. Peut-être vous sentirez vous concerné et si c’est le cas vous pouvez utiliser la force qui est la vôtre :

- vous votez : faîtes savoir à vos élus que vous n’êtes pas d’accord pour que cela continue !

- vous consommez : boycottez les sociétés polluantes et ceux qui les financent!

- vous êtes présent dans l’espace public : affichez vos volontés !

Et peut-être pouvez-vous imaginer d’autres moyens encore…Chaque petit geste compte, ne considérez surtout pas que vous êtes impuissants! Les gouttes d'eau font des torrents!

Quelques références :

Pétition soutenue par un Super contributeur

Marie-christine - Le 22/03/2022 à 16:52:49
C'est catastrophique il n'y aura bientôt plus aucun répit nulle part sur cette planète
Patchouli - Le 22/03/2022 à 16:56:34
Pour la planète , sa tranquillité sonore
Jean-jacques - Le 22/03/2022 à 16:52:25
Il faut stopper les écolos/gochistes qui détruisent notre Nature avec leur idéologie mortifère !!!!
Seul E.ZEMMOUR ne se prosternera pas devant les écolos fachistes .....
E. ZEMMOUR Président !!!