Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Refusons une nouvelle traversée routière de la promenade de la Dhuis

Refusons une nouvelle traversée routière de la promenade de la Dhuis

Refusons une nouvelle traversée routière de la promenade de la Dhuis Pétition
Encore 2 465 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Patrick AILLOUX
Municipalité de Thorigny sur Marne
Mises à jour

L'aqueduc est un ouvrage souterrain, qui capte une partie des eaux d’un petit cours d'eau à Pargny sur Marne dans l’Aisne. La longueur totale de l'aqueduc est de 128,61 km4. Sa pente est faible une pente d’environ 0,10 m/km permettait d’alimenter Parie en eau

Depuis 2018 l’eau captée ne dessert plus Paris et permet l’alimentation des bassins du parc de Disney.

En 1997, l'agence des espaces verts de la région d'Île-de-France (AEV-IdF) a signé une convention avec les eaux de Paris en vue de l'aménagement d'une promenade continue de 27 km de long,  la commune de Dampmart en bord de Marne dans le 77 et Le Raincy dans  le 93. Aménagement évalué à 6 millions d’euros permettant une promenade continue de 27 km.

Une liaison douce entre les département du 77 et du 93.

A Thorigny la promenade de la Dhuis permet à bon nombre de promeneurs, joggeurs, randonneurs, cyclistes de traverser en toute sécurité le plateau des hauts de Thorigny, poumon vert de notre commune.

A plusieurs reprises et encore aujourd’hui la municipalité de Thorigny envisage de créer une nouvelle voie de circulation routière coupant la promenade de la Dhuis pour relier la zone d’activité des Vallières et la future zone d’activité du moulin à vent.

Préservons la totalité de la promenade de la Dhuis sur Thorigny ne la laissons pas être amputée par une nouvelle route goudronnée.

Refusons ce projet qui détruira le poumon vert de la commune et coupera la promenade de la Dhuis appréciée par beaucoup de promeneurs, randonneurs, cyclistes.

Permettre aux enfants de gambader en toute sécurité c'est aussi une priorité.

Signez cette pétition

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Gilles - Le 25/03/2021 à 09:07:54
Je signe car cet espace est un poumon vert du secteur régulièrement menacé par les affairistes où nous nous promenons souvent. Pas la peine de faire régulièrement la chasse aux motos sauvages pour en arriver là.
Nicole - Le 25/03/2021 à 08:15:50
J'ai eu la chance de randonner de nombreuses années sur cette promenade et j'espère que de nombreux autres promeneurs pourront en profiter
Christelle - Le 24/03/2021 à 18:13:52
Je soutiens de tout cœur le créateur de cette pétition .