Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement REFUSONS La construction de 4 immeubles au milieu de nos maisons !

REFUSONS La construction de 4 immeubles au milieu de nos maisons !

REFUSONS  La construction de 4 immeubles au milieu de nos maisons ! Pétition
Avec 444 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Bauquières en colère
Habitants de Miramas, Mairie de Miramas

En Septembre 2020, VINCI a déposé à la mairie de Miramas un permis de construire pour un projet de 56 appartements répartis en 4 immeubles (R+2) sur la parcelle située au 342 Chemin de Bauquières. Un quartier entièrement composé de maisons.

Selon le PLU (plan local d’urbanisme), la parcelle d’une superficie de 3876 m2 est en zone Uda, ce qui implique que l’emprise au sol des constructions ne peut excéder 40% de la surface du terrain d’assiette du projet et la hauteur maximale ne doit pas excéder 10 mètres.

Nous avons choisi ce quartier pour son calme, ses maisons, ses jardins, ses arbres ….là, on veut nous imposer 4 immeubles avec une centaine de personnes.

Pensez aussi à la circulation massive et difficile que cela va engendrer (au moins deux véhicules par foyer ) et à ceux qui ne trouveront pas de place pour se garer et qui devront se rabattre sur les rues avoisinantes.

Les différentes impasses qui constituent les passages obligés vers cette construction sont inadaptés à l’augmentation de trafic générée.

Enfin, que dire de la dévalorisation des maisons existantes avec quatre immeubles qui auront vue sur nos jardins, nos piscines, notre intimité et qui nous cacheront le soleil ?

Nous ne sommes pas contre la création de maisons individuelles mais nous disons NON aux immeubles, à la ville urbaine !!!

Ce projet n’a pas sa place dans un quartier pavillonnaire.

Pour soutenir notre action et faire avorter ce projet qui pourrait en amener d’autres dans un futur proche, merci de signer cette pétition et de la partager au maximum.

Nous pourrons échanger tous ensemble sur le groupe Facebook : Sauvons nos quartiers

Soyons solidaires et conservons une vie rurale

Elodie - Le 04/11/2020 à 17:32:40
Nous avons déménagé sur Miramas quand nous avons trouvé notre terrain dans ce quartier ! un coup de cœur pour le calme, la verdure, le silence ...
ça serait aberrant d'ajouter des immeubles ici, le quartier n'est pas adapté ... sans parler de l'impact sur la valeur des maisons ... puis encore des nouveaux immeubles ? est-ce que les infrastructures de la ville suivent ?
Ne dénaturez pas votre quartier ou il fait bon vivre !
Richard - Le 05/11/2020 à 15:14:19
Projet incohérent et disproportionné dans ce secteur résidentiel, calme et paisible.
Hakima - Le 28/10/2020 à 16:23:09
Car je suis tout à fait d accord avec la pétition et ce n est absolument pas un projet compatible avec le secteur résidentiel ou nous vivront