Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Réfection 3e rang du Bic ouest

Réfection 3e rang du Bic ouest

Réfection 3e rang du Bic ouest Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Raynald Roy responsable
Ville de Rimouski

Objet : Pétition pour la réfection du Chemin du 3e rang du Bic (section ouest)

Monsieur le maire et les membres du Conseil de la ville de Rimouski,

Nous, soussignés, résidents du Chemin du 3e rang du Bic ainsi que les citoyens qui empruntent le rang régulièrement, vous présentons une pétition relativement à l’état critique dans lequel se trouve la route.

Les motifs de la présente pétition sont multiples. D’abord, les nombreux creux et bosses présents sur la chaussée rendent la conduite dangereuse. En effet, la route a été construite il y a plusieurs années et, depuis ce temps, l’asphalte a subi plusieurs réparations en couches successives. Ces travaux ne remédient pas à la situation puisque c’est la structure de base de la route qui est problématique. Ainsi, à chaque période de gel et de dégel, on assiste à des vallonnements dans le secteur et les trous et les bosses se multiplient.

Le tronçon est non seulement emprunté par les résidents, mais également par les nombreux agriculteurs du secteur, des transporteurs de produits et matériaux, des parents et amis des résidents du secteur, sans oublier quelques braves cyclistes ou automobilistes qui osent encore s’y aventurer. Il n’est pas rare de constater que les véhicules passant sur le Chemin du 3e rang du Bic subissent d’importants dommages mécaniques, sans compter que les risques d’accidents sont multipliés à cause de la chaussée irrégulière. Il ne faut pas oublier que le Chemin du 3e rang du Bic est souvent mentionné dans les médias comme étant l’une des pires routes de la région de l’est du Québec.

Considérant les nombreux dommages matériels et physiques occasionnés par cette route auprès des utilisateurs et ceux à venir, nous demandons au maire et aux membres du conseil de mettre en place des mesures afin d’élaborer un plan visant la restauration complète du Chemin du 3e rang du Bic. Il est aussi important de mentionner que des budgets gouvernementaux avaient été octroyés et des appels d’offre avaient été affichés pour sa réfection pour l’été 2020, mais que, maintenant, le maire Parent affirme qu’il ni a aucun budget de prévu pour cette route pour les trois prochaines années, cela est inacceptable ...Il est temps que l’on prenne au sérieux les demandes des résidents et passants de ce secteur et qu’il y ait une restauration de prévue pour l’été 2021.

Martin - Le 27/08/2020 à 22:10:23
Pour la sécurité des habitants
Monique - Le 22/08/2020 à 02:35:21
Mes amis demeurent sur cette route. Pas le fun d’aller les visiter