Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une réelle simplification de la loi 3DS en prenant en compte le climat politique du territoire de Marseille.
Pétition

Pour une réelle simplification de la loi 3DS en prenant en compte le climat politique du territoire de Marseille.

Pour une réelle simplification de la loi 3DS en prenant en compte le climat politique du territoire de Marseille. Pétition
3.861 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens
Destinataire(s) :
ASSOCIATION MARSEILLE MA VILLE
La pétition

PROPRETÉ DE MARSEILLE


RÉFORME DE LA MÉTROPOLE-  VOUS AVEZ PROMIS LA SIMPLIFICATION, VOUS AVEZ APPORTÉ LA PAGAILLE ET LA CONFUSION


L'association Marseille ma Ville vient de prendre connaissance des conséquences de l'application de la nouvelle loi 3DS.


C'est avec stupéfaction que nous prenons acte des points suivants :


1 – la collecte des déchets sera séparée de la propreté des rues.


2 - la collecte des déchets de certaines voiries marseillaises restera de compétence métropolitaine et, pour d'autres voiries, passera sous la compétence municipale.


Aujourd'hui, nous constatons déjà une rupture d'égalité entre les Marseillais ; cette nouvelle loi va aggraver les inégalités.


À ces inégalités, il faut rajouter l'incompétence de la métropole à mettre en place des moyens efficaces permettant le ramassage des déchets et le nettoyage des rues.


Après la catastrophe sur la biodiversité marine en octobre 2021 et la dispersion des déchets issus de la grève sur les côtes marseillaises, les Marseillais doivent faire face une deuxième fois à la dégradation de leur environnement pour les raisons évoquées ci-dessus.


La démocratie s'est exprimée le 28 juin 2020 et nous ne pouvons pas accepter plus longtemps d'être pris en otage par les joutes politiques sur fond de règlement de comptes.


Nous en appelons à la responsabilité des législateurs pour une réelle simplification des compétences de proximité qui prenne en compte le climat politique du territoire de Marseille.

3.861 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
40 commentaires
Marie - Le 05/02/2022 à 21:22:52
Ça se répétera encore. Notre ville est très sale, les éboueurs travaillent comme des porcs, ils cassey’es containers, les jettent au milieu de la route et en laissent la moitié par terre. On devrait privatiser cette entreprise et révoquer le directeur de FO
8 0
Le 06/02/2022 à 09:17:49
La Métropole n'en a rien à faire des administrés, seule la conservation du pouvoir compte. Guerre d'influence, guerre d'egos, revanche, intérêts financiers, stratégies à 2 balles... Nous voulons des services dignes de ce nom ou nous boycotterons les taxes locales.
8 0
Jeanine - Le 09/02/2022 à 16:54:28
Il ne faut rien lâcher.
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une réelle simplification de la loi 3DS en prenant en compte le climat politique du territoire de Marseille.