Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la réduction des consommations d'énergie électrique

Pour la réduction des consommations d'énergie électrique

Pour la réduction des consommations d'énergie électrique Pétition
Encore 28 426 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Fabienne
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Députés
A cette époque où on nous rebat les oreilles avec la transition énergétique qui devrait obligatoirement passer par plus d'installations technologiques de tous types, nucléaire, éoliennes, barrages etc, il est urgentissime de mettre en première solution l'économie de l'énergie électrique, et des autres par la suite.

- les éclairages urbains, les éclairages de magasins et d'entreprises quand il n'y a personne,
- les panneaux publicitaires qui polluent notre environnement visuel, polluent nos esprits, perturbent la conduite en attirant notre attention, et consomment de l'énergie, pour beaucoup,
- les panneaux d'affichage sous forme d'écrans, en 4 par 3 ou même les écrans dans les vitrines d'agences immobilières et autres commerces,
- les veilles sur les appareils électroménager et multimédias,
- la consommation de tous ces appareils qui pourraient être conçus plus économes
- et tout ce dont on pourrait se passer sans difficultés.

Nous avons suffisamment d'intelligence pour concevoir  et suffisamment de techniques sobres déjà existantes, pour réduire énormément les consommations d'énergie.

La loi doit imposer des réductions partout, dans tous les secteurs, à échéance très courte. C'est faisable, il faut juste la volonté de stopper la fuite en avant technologique.

En commentaires indiquez-donc sur quel point on pourrait faire des économies. Ca permettra d'avancer.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Lucie - Le 12/02/2022 à 16:53:50
Super cette pétition ! Tous ces éclairages qui font croire que c'est le jour, alors qu'il fait nuit. Si nous devons faire attention au gaspillage énergétique, les grandes sociétés qui ont pignon sur rue doivent aussi réduire cette consommation.
Photo profil auteur
Evelyne - Le 12/02/2022 à 16:55:05
éteindre les enseignes des magasins au moins lors qu'ils sont fermés
Photo profil auteur
Jacqueline - Le 12/02/2022 à 16:54:59
Je trouve aberrant que l’on puisse croire que ces « détails » réduisent de 40% notre consommation. Réduisez si vous voulez mais vos factures vont être multipliées par trois, et bien plus dans un futur proche. Perso, je ne peux pas réduire plus, ma pension ne m’autorise pas de grosses dépenses, mais courage à vous Fabienne…..????