Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la réduction de la carte de pêche 2020 et pour investir un peu plus dans les postes

Pour la réduction de la carte de pêche 2020 et pour investir un peu plus dans les postes Pétition
Encore 3 913 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Bavay Benoit
Federation Nationale de la pêche
Bonjour,

Il n'est pas normal que les pêcheurs payent 100 euros la carte interfederale l'année prochaine.

Nous les pêcheurs, nous relâchons les carpes et tout autres espèce de poisson pour entretenir les lacs et rivières ou étangs dans les règles de l'art et dans le respect des espèces. Nous pratiquons du "Nokill".

Je trouve cela aberrant que les sous des passionnés de pêche partent pour le Tour de France . Ce n'est pas normal !
Que les sous partes pour le tour de france.

Au lieu de les faire partir au Tour de France, aménagez les postes de pêche investir dans des poubelles pour que quand on arrive dans le poste on se sente bien qu'il y ai aucun déchet quand on arrive avec des enfants pour que la carte soit en accord avec son prix et pour les pêcheurs, vous devriez faire un geste car c'est grâce à nous et notre Nokill que vos poissons vivent très longtemps et que les poissons entretienne les eaux propres.

Jean pierre - Le 28/08/2020 à 20:42:21
Slt a tous
je signe car j en ai marre d être pris pour une vache a lait . 100 € pour une carte de pêche ??? et dire que lorsque j ai pris ma première carte (il y a un peu plus de 35 ans) c était même pas ce chiffre en FRANC.... 100 balles j ?? il y a vers moi un étang communale a 20€ l année je pense que vous avez compris ... 100 balles dont une partie va filer au Tour De France ? pour récompenser des guignoles survitaminés a grand coup de seringues ou pour payer les gueuletons des dirigeants de TDF .Et pas qu eux d ailleurs je pense a ces chers dirigeants d APPMA et fédération . J aurais tant de choses à rajouter mais cela me prendrais trop de temps . Ha si , ma carte fédéral ?? je ne la prend plus a ce tarif voila
Le 30/08/2020 à 17:43:06
Certaines régions l'ont déjà fait, proposez une réduction de 50 % sur la carte de pêche à compter du 1 octobre jusqu'au 31 décembre de cette année (département de la Somme).
Raymond - Le 31/10/2020 à 09:59:00
Confinement et reconfinement, deux periodes dans l'année qui ne sont pas de notre fait et qui nous interdit purement et simplement d'aller pecher.