82 375 948 personnes agissent sur MesOpinions.com

Non à une redevance pour randonner dans le Néouvielle

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à une redevance pour randonner dans le Néouvielle
Par Eric Castaings

Pétition adressée à Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées et Président du SIVU Aure-Neouvielle

Mise à jour

Les institutions territoriales des Hautes-Pyrénées (Conseil départemantal et SIVU Aure-Néouvielle) envisagent de déplacer le péage déjà présent pour accéder à la réserve du Néouvielle plus bas dans la vallée, au-dessus du village d’Aragnouet, rendant de ce fait payant l’accès à l’intégralité de la Réserve du Néouvielle. Ce projet devrait voir normalement le jour en avril prochain, après installation du fameux péage. Une délibération a déjà été signée en date du 18 janvier 2018 (arrêté n° 2018/01) :
" Portant réglementation provisoire de la circulation sur la route départementale n° 929 et instaurant un droit d’entrée sur le territoire de la commune d’Aragnouet »
" Considérant qu’il y a lieu de satisfaire aux objectifs de protection du site naturel remarquable du Néouvielle » [...] « Article 1er : Afin de participer à la préservation de la réserve du Néouvielle, un droit d’entrée est instauré sur la route départementale n° 929 au point de repère 79 +310, sur le territoire de la commune d’Aragnouet. Pour franchir ce point repère, tout automobiliste devra s’acquitter de ce droit d’entrée ».

Il semble évident de préserver l’accès libre et gratuit de nos milieux naturels.

Il existe déjà une redevance pour accéder au Cirque de Troumouse en période estivale, tout comme l’accès à Gavarnie.
Si nous continuons sur cette lancée, bientôt on nous demandera une redevance pour marcher et se ressourcer au lac de Payolle ou bien encore sur le site du Hautacam.

Nous ne souhaitons pas une nouvelle fois mettre la main à la poche pour profiter de nos montagnes l’été. Ce plaisir doit rester gratuit !

Les signatures seront envoyées au Président du Conseil départemantal, au président d’Espaces Cauterets et au Président du SIVU Aure-Néouvielle.

Nous ne souhaitons pas une nouvelle fois mettre la main à la poche pour profiter de nos montagnes l'été. Ce plaisir doit rester gratuit !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition