Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Recyclons les serviettes et tampons invendus pour limiter la montée des eaux !
Pétition

Recyclons les serviettes et tampons invendus pour limiter la montée des eaux !

Recyclons les serviettes et tampons invendus pour limiter la montée des eaux ! Pétition
2 signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Marjolaine BOUTHILLIER, autiste TSA sensible aux enjeux majeurs et capables d'idées géniales
Destinataire(s) :
Sociétés Always, Tena, Vania, Tampax ; Greenpeace, WWF ; ONU ; Planning Familial et associations équivalentes nationales et étrangères ; Sociétés Pampers et autres fabricants de couches pour bébés
La pétition
J'ai récemment développé une idée de la bédéaste humoriste française Anne GUILLARD dans son troisième album parodie de presse féminine Valentine (2007) : de par leurs capacités absorbantes, les réserves de serviettes et tampons hygiéniques jetables destinées aux femmes pubères jusqu'à leur ménopause, voire aussi de couches à usage unique pour les jeunes parents et leurs très jeunes enfants, devraient participer à remédier aux dangers de la montée des eaux, en faveur de la sauvegarde des espèces mais aussi des populations locales vulnérables comme sur toutes les zones côtières et immersibles submergées partout dans le Monde.

Afin d'endiguer de façon durable ces effets du danger global de dérèglement et crise climatiques par urgence générale, il faudrait exiger toutes les femmes menstruées du Monde, dès la puberté, d'être sensibilisées à se défaire des préjugés d'hyper-hygiénisme et d'ignorance de leur appareil génital par "image pluriséculaire et universelle de "souillure" à faire écarter des jeunes filles" (dans les supports pédagogiques d'explication des caractères sexuels secondaires dont les hormones et le cycle menstruel). Ces préjugés d'hyper hygiénisme vaut aussi pour les parents de tout-petits de la naissance à l'âge moyen de 2 ans à 2 ans et demi, à la condition que les tissus et les lessives soient adéquats à la délicatesse de l'épiderme des bébés.
Jusqu'à permettre de plus en plus spontanément à toutes et à tous de privilégier rapidement les alternatives plus économiques ET écologiques des serviettes absorbantes et couches pour bébés en tissu ultra-lavable déjà proposées dans les magasins de filière "bio" ET SURTOUT l'innovation des coupes menstruelles afin de permettre à chaque femme de maintenir une protection interne comme externe tout en les faisant agir plus profondément pour limiter leurs déchets.

En parallèle, les réserves de ces protections jetables invendues qui commenceraient à s'accumuler devraient désormais être toutes récupérées dans tous les pays du Monde afin d'être recyclées comme puissants absorbants à proximité des zones vulnérables aux inondations par tempêtes, crues ou autres phénomènes d'ampleur variable mais multipliée.
Bien entendu, il ne faudra pas laisser stagner perpétuellement ces produits jetables inertes comme de vulgaires détritus, mais laisser le temps nécessaire d'absorption des étendues d'eau superflues à chaque quantité déversée de ces invendus, qui seraient forcément débarrassés en amont de leurs substances nocives. Puis une fois les excès d'eau absorbés en quantité maximale, il faudrait repêcher ces produits ainsi réutilisés pour les emmener dans des structures de recyclage pour récupérer leurs matières afin de les utiliser pour la fabrication d'autres produits divers et variés.

Alors, n'attendez plus, n'attendons plus !
Par l'aide de l'évolution des mentalités, jeunes parents, adolescentes et femmes réglées, n'hésitez plus à opter pour des produits d'hygiène alternatifs écoresponsables qui vous accorderons aussi plus d'économies parmi les produits du quotidien !
Entreprises industrielles de couches culottes et de protections menstruelles jetables ET entreprises commerciales de grande surface avec au moins un rayon hygiène, faites envoyer dès maintenant toutes vos réserves invendues partout autour de vous dans un périmètre local pour participer et faire participer tout consommateur à l'endiguement de la montée des eaux partout à travers le Monde !
Organismes d'informations et de mise en place de distribution gratuite de petits manuels à destination des (pré-)adolescents et de protections menstruelles dans les collèges et lycées, faites-leur part dès à présent de serviettes en tissu ultra lavable et de coupes menstruelles bien souples et stérilisées tout en expliquant clairement aux jeunes filles leur utilisation bien argumentée !

2 signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Recyclons les serviettes et tampons invendus pour limiter la montée des eaux !