Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Reboiser le monde d'arbres fruitiers

Reboiser le monde d'arbres fruitiers

Reboiser le monde d'arbres fruitiers Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Franck Muller-Astruc
Citoyens français
Bonjour,

Qui se souvient de Bernard Moitessier que beaucoup prenaient pour un allumé à l'époque ?

Et bien oui c'était un allumé dont bien peu ont suivi la lumière...et pourtant c'était un écologiste de la première heure et un grand humaniste qui voyait très loin devant lui, après lui, pour le bien-être et la survie de l'humanité dont il sentait déjà le vacillement, seul sur son bateau, loin de tout mais du coeur des hommes.

Totalement détaché des biens matériels il avait offert toutes ses primes et autres trophées à UNE chose : la plantation d'arbres fruitiers à travers les communes de France, dans le seul but que les fruits de ces derniers nous soient aujourd'hui accessibles !

Qui, aujourd'hui, connaît ou a vu un arbre planté à  cette initiative ? Arbres qui seraient bien profitables en ces temps compliqués et sombre.

Il est tard, sûrement trop tard d'ailleurs mais dans un dernier souffle...  soyons prêts à relever le défit lancé il y a plus de 40 ans par cet homme bon et plantons !

Plantons pour ceux qui auront besoin de tant de courage pour survivre piniblement dans ce monde délabré que nous sommes en train de leur laisser....

Merci pour eux
Pétition soutenue par un Super contributeur
A - Le 24/11/2020 à 07:49:41
Excellente initiative dans cette période sombre ou les gens meurent de fin et que le gouvernement gaze les migrants sans ménagement
Le 24/11/2020 à 11:43:37
Parce-que je suis pour la nature ????
Paula - Le 24/11/2020 à 13:13:03
Si je devais mourir demain, je planterais un arbre aujourd'hui... Jean Giono, auteur d'un livre magnifique, à mettre dans toutes les mains: "L'homme qui plantait des arbres" ... Mon mari et moi continuons à en planter et notre fils aussi. A partir des graines que nous semons en poquets avant de les offrir.De tout cœur avec vous !