Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement RÉAGISSEZ À UNE NOUVELLE IMPLANTATION SANS CONCERTATION PREALABLE !

RÉAGISSEZ À UNE NOUVELLE IMPLANTATION SANS CONCERTATION PREALABLE !

RÉAGISSEZ À UNE NOUVELLE IMPLANTATION SANS CONCERTATION PREALABLE ! Pétition
Encore 5 064 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Stop pylône Olivet 2
Matthieu Schlesinger (Maire d'Olivet)
Mise à jour

À Monsieur le Maire,

À Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,

Par tract dans les boites aux lettres, la mairie d'Olivet a récemment informé les habitants de la rue du Camp des Indiens du projet d'édification d'un pylône de télécommunication de 18 m de hauteur au 31 rue de la Juine (parcelle BE 654) et de la tenue d'une réunion d'information le 08 juin dernier.

Les signataires de cette pétition tiennent à exprimer leur totale opposition à cette réalisation et vous demandent de tout mettre en œuvre, pour parvenir avec eux, à l’abandon de ce projet.

En effet :

- le projet ne prend pas en compte le principe de précaution concernant la dangerosité des ondes sur la santé, notamment en ce qui concerne les effets sur le long-terme,

- les riverains s'inquiètent vivement de l'impact qu'aurait une telle installation sur leur santé, mais aussi de la détérioration de leur cadre de vie et de la dépréciation de leurs biens immobiliers,

- la réunion d'information n'a abouti qu'à mettre les riverains devant le fait accompli alors que la procédure est en cours depuis plus de 6 mois,

Cette réunion a par ailleurs permis aux riverains  de découvrir la validation d'un permis de construire pour la construction d'un Data Center au 63 rue de la Juine, à proximité immédiate du projet de pylône. Les riverains et les salariés des entreprises voisines s'inquiètent du risque de nuisances sonores de cet équipement.

En conséquence de quoi, les habitants concernés ainsi que tous ceux qui les soutiennent exigent une révision de ces 2 projets et se déclarent déterminés à agir pour y parvenir.

Comptant sur votre soutien, nous vous remercions par avance des démarches que vous entreprendrez, avec une vision d'ensemble à l'échelle du bassin de vie en concertation avec les opérateurs et les citoyens.

- Mise à jour de la pétition -
Sabine - Le 20/06/2021 à 13:04:58
Projets réalisés sans la moindre concertation à 20 m des habitations alors qu'il y a une grande zone industrielle. Data center nuisances sonores. Antenne aucun recul quant aux effets sur la santé. Dépréciation du cadre de vie, du prix des habitations.......
Terbah - Le 20/06/2021 à 16:00:02
Car directement concerné !!
Philippe - Le 20/06/2021 à 16:10:15
Je signe parce que j’habite Rue du camp des Indiens et que je suis directement concerné par ce problème d’implantation de Pylône et de Datacenter.