Mise à jour de la pétition

Ranimons la cascade de Salles la source !

Pétition : Ranimons la cascade de Salles la source ! Mise à jour de la pétition

Ranimons la cascade de Salles la source !

Collectif Ranimons la cascade de Salles la source
20/10/2020

Cascade de Salles-la-Source : le Conseil d'Etat annule notre pourvoi en cassation mais nous ne restons pas inactifs

Engagé depuis 10 ans, le combat pour la cascade de Salles-la-Source (Aveyron) continue avec toujours de nouveaux rebondissements.

Le pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat que nous avons déposé en Avril 2019 vient dêtre annulé sans motif. Salles-la-source devient donc un lieu unique en France avec une prise d'eau souterraine construite en 1931 déclarée, par décision de justice, "fondée en titre", c'est-à-dire "antérieure à la Révolution Française".

Mais nous ne restons pas les bras croisés. Parmi les actions entreprises, nous avons fait appel du jugement d'avril 2020 qui annule les arrêtés préfectoraux d'août 2016 ordonnant la fermeture définitive de l'usine hydroélectrique. Ces arrêtés venaient suite à une inspection ministérielle venue sur le terrain en 2015 concluant à un fiasco administratif depuis le début et nous ayant donné raison sur l'essentiel.

Dans ce nouveau moment difficile, une nouvelle opportunité nous est offerte de soutenir le combat pour la cascade de Salles-la-Source. Un jeu-concours départemental nous donne à choisir entre de nombreuses destinations en Aveyron mises en comparaison avec d'autres lieux touristiques dans le monde. Parmi ces destinations, la cascade de Salles-la-Source se trouve déjà très bien classée, sans que nous ne soyons intervenus. En boostant ce vote, nous pourrions prouver à nos responsables et élus du potentiel d'attractivité de ce site et de la nécessité de prendre au sérieux ce dossier qui accumule toutes les fraudes possibles et imaginables :

Pour nous suivre au jour le jour : https://www.facebook.com/ranimons.lacascade/

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré