Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Protéger l'accès à l'eau potable au Pérou

Protéger l'accès à l'eau potable au Pérou

Protéger l'accès à l'eau potable au Pérou Pétition
Avec 1 173 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Cesar Monroy
Greta Thunberg

Aujourd'hui, le Pérou parvient à sortir de la pauvreté.

De nombreuses personnes sont dans des secteurs éloignés de la capitale grâce à l'extraction de minerais et de ressources naturelles comme le pétrole, le cuivre, l'or, l'argent, le plomb, etc. Cependant, ce secteur important de l'économie péruvienne fait des ravages sur la santé de nombreuses personnes qui ne disposent pas d'un bon système d'assainissement ni d'un bon système de santé.

Diverses études menées par des organisations non gouvernementales dénoncent l'existence de déchets miniers dans les sources d'eau (rivières, lacs, lagunes, etc.) utilisées par les habitants, dont la plupart pratiquent une agriculture de subsistance. Le cas le plus connu est celui de la ville de La Oroya, où de grandes quantités de plomb ont été retrouvées dans le sang à la suite de l'inhalation et de la consommation d'eau contaminée par les déchets et la pollution environnementale du complexe métallurgique de Doe Run Peru.

À Cerro de Pasco, l'un des départements miniers les plus importants du Pérou, des enfants souffrent encore de maladies liées à l'exposition aux métaux lourds, telles que l'aplasie médullaire grave, la leucémie myéloïde chronique, etc.

C'est pourquoi j'appelle les organisations environnementales qui ont la possibilité de soutenir la défense des droits des populations affectées par l'exploitation minière, à se battre aux côtés des personnes affectées pour un accès juste à l'eau potable.

Photo profil auteur
Frank - Le 23/04/2023 à 12:46:13
Au moins oui de l'eau potable un minimum !!!
Le 23/04/2023 à 13:00:49
soutien à ces pauvres enfants qui n'ont pas demandé à venir au monde !!! Oui, pour de l'eau potable.
Marcelle - Le 23/04/2023 à 13:08:02
oui je signe ;pour proréger l'accès à l'eau potable au Pérou