Protégeons l'environnement

Protégeons l'environnement Pétition
Encore 3 761 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Myke laverriere
Municipalité de Savigny-le-Temple

Bonjour à tous,

Étant souvent au bord des plans d'eaux avec les animaux tels que les cygnes, les oies bernaches, les foulques, les canards, etc. Une belle biodiversité qui fait le charme de la ville de Savigny-le-Temple.

Chaque année entre le printemps et l'été les plans d'eaux sont dégradés.

Les plans d'eaux sont pollués, les espèces végétales et animales menacées.

Et chaque année des pêcheurs, pseudo pêcheurs et maintenant des braconniers viennent attraper les canards et manger les poissons. Ces gens maltraitent les espèces protégées voir les tuent pour pêcher en toute tranquillité.

Chaque année des cygnes disparaissent entre le printemps et l'été. Certains tués par la sûr- pêche non contrôlée. Et bien-sûr pas de garde de pêche, ni garde champêtre...

Des pêcheurs qui laissent les détritus au bord de l'eau (boîte de maïs, filets de pêche, flotteurs, cannettes de bière, lignes, bouteilles en verres, etc..

Ce qui met en danger la flore et la faune.

En septembre dernier, pas loin de 10 cygnes ont été sauvés à cause des dangers de la pêche.

Pour cause hameçon dans le bec et autres parties du corps de l'animal. Même un cygnon dont les congénères ont disparu du jour au lendemain. Nous n'avons pas retrouvé les corps, sans doute noyés ou attrapés pour du trafic.

Des canards avec une collerette, des animaux chassés par des jets de projectiles, bâtons, cailloux, coups de cannes beaucoup incivilité, etc..

Une sur pêche pas contrôlée pas surveillée ! Des actes déplacés envers les animaux qui sont dans leur habitat naturel. Des plans d'eaux à l'abandon.

Ils sont parfois en sur nombre sur les bassins.

On peut y apercevoir une pollution importante, comme des selles et des endroits où ça pue l'urine. Plus des détritus au bord de eaux.

À Savigny-le-Temple, Les 12 plans D'eaux sont que des bassins de rétention d'eau de ruissellement de pluie.

Dans tous les cas, il s’agit de protéger notre environnement à tous !

Myke Laverriere

Photo profil auteur
Raphaël - Le 06/10/2018 à 22:04:45
C'es notre devoir de respectez et protegez les animaux et la nature! Eux, aussi on une âme. Eux, aussi on le droit d'avoirs une vie saine sur ce planéte. En a que une nature. Vous, le savez? Merci.
Le 06/10/2018 à 21:38:46
parce que j'aime les animaux
Le 22/09/2019 à 22:11:58
Tout à fait
Chacun de nous tous et toutes devons changer et contribuer à tout faire pour le bien de notre terre afin que les futures générations et animaux sauvages et domestiques puissent vivre normalement et sereinement.

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Protégeons l'environnement