106 092 444 signatures sur MesOpinions.com

Protégeons le centre historique de Ciboure d'un nouveau projet immobilier démesuré !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Protégeons le centre historique de Ciboure d'un nouveau projet immobilier démesuré !
Par Collectif des riverains de la Croix Rouge

Pétition adressée à M. Guy POULOU, Maire de Ciboure et Gilbert Payet, Préfet des Pyrénées Atlantiques

Mise à jour

Un permis de construire vient d’être délivré avec pour objectif la construction en plein centre historique de Ciboure d’un nouveau complexe immobilier démesuré comportant pas moins de 18 logements sur une hauteur autorisée de 11 mètres commercialisés par Carmen Immobilier.

A qui profiteront ces appartements de standing dont les prix débutent à 609 000 euros ?


Les responsables de ce projet n’ont que faire des préjudices qu’ils causent aux habitants, aux familles présentes depuis plusieurs générations. La grande majorité des constructions historiques ont été réalisées sans fondation sur une terre argileuse et les risques de dommages liés aux travaux sont importants.


Nous, habitants de Ciboure avons déjà par le passé connu les désagréments liés à ce type de projet. Marteaux-piqueurs à longueur de journée, dégradations afférentes aux rotations des camions de chantier, déblaiement, impossibilité de garer son véhicule lorsque l’on rentre de sa journée de travail, manque à gagner pour les commerçants et restaurateurs locaux… pire, abattage d’arbres centenaires et disparition des derniers espaces de verdure dans une zone déjà hautement densifiée.


Pareillement, doit-on accepter un décaissage de la colline et l’absence de prise en compte de l’existence de sources venant de Bordagain ?

Enfin, l'emplacement prévu pour la sortie des véhicules, dans un virage sans visibilité est extrêmement dangereux pour les  deux roues, les cyclistes, les piétons et notamment les enfants du quartier ainsi que les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. 


Habitants ou amoureux de Ciboure aidez-nous à préserver son centre historique, son esthétique et l’état d’esprit du lieu en signant cette pétition et en refusant que cette ville du pays basque soit une nouvelle fois sacrifiée sur l’autel de la spéculation immobilière.


Merci à tous, Milesker Deneri.

10.225 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition