Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la protection du site panoramique de la Croix de la Mission, et pour l'antenne Orange à l'écart du village

Pour la protection du site panoramique de la Croix de la Mission, et pour l'antenne Orange à l'écart du village Pétition
Avec 116 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Association "Orange Amère"
Mairie de Beaulieu et opérateur Orange
Mise à jour

Après accord avec la mairie de notre village de 34160 Beaulieu, la société Orange va installer un pylône de 21 mètres de haut - équivalent à un immeuble de 6 étages - avec armoires et coffres techniques à son pied. Ce pylône va supporter 3 antennes relais sur le site de la séculaire Croix de la Mission à Beaulieu.

Ce site a non seulement une valeur historique, mais est reconnu comme un lieu de beauté naturelle très prisé des habitants. Il a été récemment agrémenté d'une table d'orientation car de là on peut admirer un panorama qui inclut Sommières et plusieurs villages alentour mais qui aussi fait un tour d'horizon à partir des Cévennes jusqu'au Mont Ventoux.

Ce pylône de 21 mètres de haut est prévu à quelques mètres seulement de la table d'orientation et de la Croix elle-même. Si ce projet voyait le jour, le seul site panoramique que possède Beaulieu ne serait plus visité.

Cette décision est d'autant plus inacceptable que la mairie avait proposé d'autres sites d'implantation en hauteur et à l'écart du village. Sans respect du principe de précaution et pour des raisons de facilité et d'économies, la société Orange a opté pour le site de la Croix de la Mission.

Beaulieu n'est qu'à 100m d'altitude, donc ce site panoramique est une exception à préserver.

Soyez nombreux à signer cette pétition afin d'obtenir que le juge ordonne qu'Orange érige cette antenne ailleurs.

Merci à vous tous !

Yann - Le 29/08/2018 à 20:09:19
Préserver le paysage d'antennes relais
le téléphone mobile est certes utile mais la multiplication des antennes liée à l'accroissement des flux générés par des utilisations superflues des téléphones (snapchat, facebook, photos ) est complètement superflu